samedi 17 décembre 2016

Nous aimons les bonnes nouvelles

Tsering  Sajjan Ghale





Au moment du terrible tremblement de terre de 2015 subit par le Népal; Umesh et  Muskan étaient en France et  Muskan  nous a mis en relation avec un  jeune homme du nom de Tsering de la région de Rasuwa, qui a été fortement ravagée durant ce tremblement de terre.Il fut notre correspondant; L’association lui a confié une somme assez importante mais l’urgence de la situation au Népal à ce moment ne nous laissait pas le temps de prendre plus de renseignement  sur ce jeune homme.

Quelques jours après le versement de l'argent Tsering nous a fait parvenir les factures du riz et des lentilles, qu’ il avait achetés pour son village, la liste et les signatures des personnes ayant reçu une part de nourriture, le tout , accompagné d’une petite vidéo de la remise des paquets de riz.

En échange, LWNF a trouvé bon de financer son choix de reprendre ses cours abandonnés depuis deux ans  pour des raisons financières.


L’association  prend en charge ses cours Népalais (niveau bac)  mais également des cours de Français à l’Alliance Française de Katmandou.  Il vient  d’entrer au niveau  7 en francais  sans aucun redoublement et la bonne nouvelle Tsering  a reçu le résultat de ses examens  de l’année 2016.

Tsering nous a envoyé un petit texte sur le mail de l’association, que vous pouvez lire ci dessous :


Namaste Baje !

                D’abord comment vas-tu ? J’espère que tu vas bien. Je vais bien ici, je vais t’écrire un mail, je t’envoie enfin des nouvelles de ma vie à Katmandou. Tu sais, Baje, ça fait des années que je rêvais d’étudier à l’école pour changer ma vie. 

Mais tu sais, au début, je ne pourrais pas aller à l’école. Quand je vous rencontrais et j’y ai commencé encore à aller. Ensuit j’ai pris des examens et j’ai reçu une positive résulte aujourd’hui. Si je ne vous ai pas connu je ne voudrais pas recevoir cette nouvelle. 

Je te laisse  et à bientôt j’espère 
Sajjan GHALE(Tsering)