vendredi 16 décembre 2016

Lettre de Pushpa à LWNF


Pushpa est l'un de nos nouveaux étudiants dans l association LWNF.
 C'est l'Alliance Française de Katmandou qui nous a demandé si on pouvait l'aider a financer ses études de Français. Il est brillant dans ses études, souriant, très applique dans des actions comme bénévole.








Bonjour LWNF

.Je m'appelle Pushpa Hari Karki du Népal. J'ai 18 ans et je suis en train d'apprendre le français en niveau 8 à l'Alliance française de Katmandou.Originairement je suis du Dolakha, un village qui était détruit par le tremblement de terre.
 Nous sommes quatre personnes dans notre famille (mon père, ma mère, ma seour et moi-même). Mon père travaillait comme l'armée népalaise et maintenant il travail comme security guard.Ma mère fait travaux domestique au village. Ma soeur et moi, nous sommes étudiants.

 Actuellement je suis très intéressé à apprendre les langues étrangers. Alors ça peut-être la raison derrière mes bonnes notes en Anglais que en Mathématiques. Quand j'étais à l'école je suis venu de savoir que le français est une langue très bénéfique donc j'ai décidé à apprendre le français. Mais quand je suis allé à l'Alliance française de Katmandou à apprendre le français, j'ai trouvé que le paiement \prix du cours était très chère pour moi(presque 8000  roupies par Niveau \session qui dure pour six semaines seulement.)

Malgré toutes les difficultés j'ai commencé à apprendre le français... Heureusement quand j'apprenais en Niveau 5 ,j'ai rencontré Yulia,deputy directrice d'alliance française.. Et à cause d'Yulia j'étais capable de faire une contact avec LWNF qui a déjà fait le parrainage pour moi en Niveau 6 et 8(j'ai sauté Niveau 7)....

.Récemment j'ai réussi mon lycée avec bonne notes .En septembre j'ai donné l'examen DELF A2 et j'étais capable de gagner 90 par 100.....Mes parents étaient très contents avec mes résultats. Ma mère,elle n'a pas eu l'opportunité d'aller à l'école et mon père,il n'a pas eu l'opportunité d'étudier beaucoup à cause de la condition économique de la famille...
. Mais je voudrais apprendre les langues étrangers....

 Ahhh....j'ai presque oublié à informer une chose.....Il y a 4 moins j'ai commencé à travailler dans un restaurant qui s'appelle "BAY LEAF" où les travailleur du Nations Unis(UN) souvent viennent.J'y ai rencontré beaucoup de travailleurs d'UN qui parlent Français. Alors je suis devenu très motivé pour améliorer mon français...
 Si tout va bien, j'apprendrai autres langues étrangers comme espagnole..
C'est mon rêve pour continuer mes études des langues étrangers efficiemment...

 À l'enfin je voudrais remercier LWNF pour le parrainage...,..... Merci beaucoup... Et bien sûre je ne peux pas oublié Baje Claude qui a communiqué avec moi à me faire se sentir(feel) confortable à communiquer avec LWNF.

Merci beaucoup.....☺��.(Pushpa Hari Karki)


Pushpa a gauche de l image