Entre mi-juillet 2025 et le 1er juin 2026, 67 citoyens népalais sont décédés au Japon, selon le ministère népalais des Affaires étrangères. Parmi eux, 25 décès ont été attribués à des suicides, tandis que les causes de plusieurs autres restent inconnues.
La plupart des victimes étaient venues au Japon avec un visa étudiant et travaillaient à temps partiel. Les autorités indiquent que nombre d'entre elles étaient confrontées à de lourdes difficultés financières dues aux prêts étudiants, au coût élevé de la vie et au manque d'opportunités d'emploi.
L'ambassade du Népal au Japon a également souligné les difficultés liées au rapatriement des corps, les frais de transport pouvant atteindre environ 120 000 roupies népalaises. Par ailleurs, de nombreux étudiants ne sont pas inscrits au système d'emploi à l'étranger du Népal, ce qui complique l'accès à une aide financière.
Les responsables de la communauté ont appelé à un renforcement du contrôle des agences de conseil en éducation, à un meilleur soutien en santé mentale et à une protection accrue des étudiants et travailleurs népalais résidant au Japon.
Suivez nepalinlast24hr™ pour plus d'informations.
#Népal #Japon #ÉtudiantsNépalais #SantéMentale #DiasporaNépalaise


