mardi 9 juin 2015

Une soirée de solidarité avec le Népal vendredi 12 juin


Des Plumaudannais ont eu l'occasion de se rendre, à plusieurs reprises, au Népal. Ils ont noué des contacts et participent au financement de la scolarisation d'élèves. Ils sont particulièrement sensibles à la catastrophe qui a eu lieu dans ce pays et ont décidé de se mobiliser, pour apporter une aide financière. Une soirée de solidarité avec le Népal aura lieu le 12 juin, à l'espace Cassiopée.
« Les jeunes dont on finance les études étaient dans la vallée au moment de la catastrophe. Ils ont dû attendre pour monter au village et ont recensé les besoins. On attendait de connaître ces besoins pour réagir, indique Claude Feillatre, président de Little world Népal France. Ils ont besoin de tôles pour refaire les toitures et mettre la nourriture au sec et surtout rééquiper les écoles en matériels scolaires. »
Vendredi 12 juin, la soirée débutera par un documentaire d'une vingtaine de minutes sur le Népal, avant et après la catastrophe. Deux Népalais, étudiants en France, répondront aux questions du public. Ensuite aura lieu un concert de Noé Clément, connu sous le nom de Maloh.
« Noé Clément est originaire de la région dinannaise. Il est auteur, compositeur, interprète. On espère que le public répondra présent pour ce concert de solidarité avec le Népal »,précise Jacques Chesnel, président de Plumaudan association culture loisirs. L'ensemble des bénéfices de la soirée sera entièrement reversé à l'association Little world Népal France et servira aux besoins recensés.
Vendredi 12 juin, à 20 h, documentaire sur le Népal et concert. Tarif : 9 €. Le nombre de places est limité, il est donc préférable de réserver au tél. 06 65 40 22 29.