mercredi 7 avril 2021

Nouvelles des actions de LWNF

 Bonjour a vous tous

Madame Covid19 s'oppose à ce que nous organisons une réunion de travail pour l'association LWNF.

Donc 3 réunions ont été organisées depuis une semaine, la premiere avec Pierre pour lui donner des informations sur le projet dispensaire de Ghormu  et l'hôpital de Dhulikel et la mise en route de la collecte des blouses de travail et les projets 2021

Une réunion le lendemain avec la trésorière et le secrétaire de l'association  pour faire le point sur nos protégés au Népal et sur les finances qui vont être prochainement engagées et une petite dernière reunion des membres de l'association.

Nous espérons pouvoir faire notre assemblée générale dès la fin du confinement vers la fin Mai 2021, il n'est toujours pas possible de définir de date mais les convocations seront envoyées dans les délais réglementaires.

Jit Bahadur Ghale devient le remplacent de Sagar à l'école de Ghormu pour enseigner l'anglais.

Sagar Ghising étudie le francais à Katmandou ainsi que des cours d'anglais et d'informatique.

Himlal Lopchan comme Sagar poursuit les mêmes études que celui ci.

 Dawa (élève de Ghormu) va passer en 6ème à Sangsun. LWNF continue à apporter son aide à ses grands parents pour lui financer ses études (Dawa est orphelin)

Dolma, 12 ans, qui était aidée pour son école, va rejoindre le pensionnat de Dunche à 30 kilometres de son foyer, c'est à sa demande qu'elle veut rejoindre son frère qui se trouve déjà dans cette école depuis plusieurs mois. Dolma ne trouvait pas sa place au sein de sa famille : son pere est décèdé, sa mére inexistante et un frère sans travail.

Sirwani Shrestha, agée de 5 ans, va obtenir une petite aide de LWNF pour son école de KTM

Pratima termine bientôt ses études de Bio Tech

Yubraj devait passer son examen final le 4avril mais le Bangladesh est de nouveau en confinement total donc les examens sont repoussés à une prochaine date

Tapindra est toujours sur Katmandou, l'association l'accompagne dans son suivi médical et LWNF vient de lui financer à 50% un scooter pour qu'il puisse se déplacer plus facilement dans la capitale. Depuis son Covid19, il a encore des problèmes respiratoires.

Bimlal travaille bien, prochaine rentrée scolaire en 6ème, il reste avec sa grand mere à Ghormu en attente du procès de sa mère qui se trouve toujours à la maison d'arrêt de Dunché

Dhile, très bon élève, qui gère la ferme, ses frères et sa sœur, aide sa mére et travaille ses cours jusqu'à 1 ou 2 heures du matin, il est impressionnant.

Sanjit notre médecin de campagne est également en fin d'etude, examen final dans quelques semaines  tout va bien pour lui, il espère pouvoir travailler tant pour le gouvernement que pour le privé, les salaires sont plus intéressants dans la fonction publique.

L'année 2021 est en faveur des jeunes filles, 3 seront aidées par l'association, Dolma et Sirwani et également Lakpa Mendo  jeune fille de Ghormu qui n'a que 17 ans et déjà au niveau 12 a l'école, elle va passer son BAC dans quelques jours et aimerait poursuivre ses études pour devenir professeur de lycée. L'association va lui en aide pour ses études sachant que sans cette aide elle devra se marier (tradition népalaise)

Nous sommes en très bonne relation avec l'hopital de Dhulikel pour le projet ambulance.  Celui ci devrait voir le jour avant l'été.