lundi 3 août 2015

le Telegramme du 1 Aout 2015

SAINT-JACUT-DE-LA-MER Les enfants du monde. Rebelote le 17 août !
Les démonstrations de marionnettes béninoises ont eu du succès. La journée des enfants du monde s'est déroulée mercredi à l'Abbaye. Elle est l'oeuvre de trois associations humanitaires : Les Enfants du Pérou, Little World Népal et Béna du Bénin qui à leur traditionnel marché artisanal solidaire,  ont décidé d'ajouter une multitude animations à destination des plus jeunes. La réussite a été tellement prometteuse que les organisateurs ont décrété de renouveler l'expérience le 17 août. 
Toute la journée,des ateliers créatifs, des jeux traditionnels et jeux de bois ont fait le bonheur des enfants, mais aussi des moins jeunes, qui ont profité de l'occasion pour revenir en jeunesse. Et que dire des ateliers marionnettes béninoises et maquillage, très prisés, sans oublier l'atelier création d'un mandala de fleurs, sous la responsabilité de David Balade qui a tenu toutes ses promesses. Quant à l'incontournable marché artisanal humanitaire, il n'a pas été touché par la concurrence. Tout au contraire, la bonne idée d'y ajouter la journée des enfants du monde lui a permis de retrouver une jeunesse tout en gardant son originalité de départ.


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-jacut-de-la-mer/les-enfants-du-monde-rebelote-le-17-aout-01-08-2015-10725436.php