- AFP/AFP - Un village dans le district de Kaski dans l'ouest du Nepal est inondé après de fortes pluies, le 30 juillet 2015
Les glissements de terrain survenus jeudi au Népal à la suite de fortes pluies ont fait 36 morts, selon un nouveau bilan vendredi des autorités établi après la découverte de sept autres corps.
Les services de secours étaient en outre toujours à la recherche de six personnes portées disparues après les glissements de terrain qui ont dévasté jeudi des villages dans le district de Kaski (ouest) dans les contreforts de l'Himalaya, à quelque 150 kilomètres à l'ouest de la capitale Katmandou, selon la police.
"Le nombre de morts est monté à 32 dans notre district", a déclaré le chef de la police de Kashi, Kedar Rajaure.
Quatre autres personnes ont trouvé la mort dans trois glissements de terrain dans les districts voisins de Myagdi et Baglung ainsi qu'à Chitwan, une localité touristique, selon les autorités.
De nombreuses personnes périssent chaque année au Népal pendant la mousson en raison de glissements de terrain et des inondations.
En juin, 35 personnes avaient perdu la vie dans un glissement de terrain qui avait dévasté des villages dans le nord-est du Népal.
Les pluies de mousson entravent également l'acheminement de l'aide aux villages ravagés par les deux séismes qui avaient fait quelque 8.800 morts le 25 avril au Népal.