PRÉPARATIFS
Toute l'équipe des bénévoles , avec le sourire et le soleil, a mis en place tous les ingrédients nécessaires à la réussite de cette journée.
Le jour J, un festival de plantes et d’animations pour petits et grands a envahi les magnifiques jardins de l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, Samedi 25 avril, dès 9h30, heure à laquelle nous avons appris la triste nouvelle du tremblement de terre au Népal.
Cette nouvelle a bien sûr attristé toute l’équipe des bénévoles, mais nous a aussi donné une forte motivation pour faire de cette journée une grande réussite! Et ce fut le cas!
Une ambiance chaleureuse et familiale s’est très vite installée, favorisée par les rayons du soleil et l’apparition d’une ânesse, de son ânon et d’un mouton bien laineux.
Tout au long de la journée, enfants, parents et grands-parents se sont éparpillés, sur les pelouses et dans les allées, parsemées de plantes et de photos colorées du Népal, pour
· Choisir des plantes grâce aux conseils d’un professionnel, secondé par des passionnés de jardin.
· Découvrir le travail des cardeuses et fileuses de laine au rouet, en costumes traditionnels.
· Observer les tricoteuses et leurs pulls multicolores que nous distribuons aux enfants des villages montagnards népalais.
Remise d'une écharpe népalaise à nos tricoteuses pour leur magnifique travail
· S’installer pour écouter ou danser sur les musiques traditionnelles proposées par Noël et son équipe de musiciens.
· Faire un petit tour à cheval...à pédales.
· Flâner et dépenser quelques euros dans la boutique dédiée aux bijoux et objets artisanaux du Népal.
· S’affronter sur des jeux géants très amusants.
· Participer à la cueillette de pâquerettes et à la réalisation d’un Mandela fleuri géant, tracé par David Balade, artiste spécialisé dans l’art celtique.
· Ou tout simplement se promener pour découvrir le Népal et s’informer sur les actions menées par l’association LWNF.
Bravo à tous les bénévoles et merci à tous ceux grâce à qui nous allons pouvoir poursuivre nos actions en faveur du Népal.