Suite aux nombreux appels que nous avons reçus, concernant les actions que nous comptions mener pour aider le Népal, nous voulions vous informer que les moyens financiers et personnels de l’association Little World Népal France ne nous permettent ni de transmettre nourriture et eau au peuple népalais, ni de reconstruire maisons ou écoles. Ces besoins urgents et de première nécessité incombent aux gouvernements et aux ONG.
Par contre, nous continuons et continuerons à œuvrer activement pour que les enfants et les jeunes népalais puissent suivre des études dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible. C’est pour nous un objectif primordial pour que le Népal puisse sortir de la misère.
Les problèmes d'organisation pour faire face au séisme qui vient de les toucher, sont le reflet d'un Etat jeune aux très faibles ressources financières et en pleine mutation démocratique. Beaucoup de jeunes ont quitté leur village pour chercher du travail à l'étranger en espérant aider leur famille. L'instruction primaire et secondaire est une priorité fondamentale pour faire vivre le pays. Nos engagements, si faibles soient-ils, vont dans ce sens.
Alors, voilà ce que l’association Little World Népal France s’engage à faire:
1) Continuer, plus que jamais!, à financer les études des jeunes étudiants népalais, pour lesquels elle s’est engagée.
2) Mettre tout en œuvre pour trouver un maximum de parrainages et de fonds pour que Yubraj puisse entreprendre ses études de médecine cette année à Katmandou et qu’il ait les moyens de les poursuivre jusqu’à l’obtention de son diplôme. (Au Népal on compte 2 médecins pour 10000 habitants, en France nous avons en moyenne 1 médecin pour 800 à 900 habitants et nous trouvons cela insuffisant!)
3) Poursuivre le financement des traitements médicaux et du loyer du logement de Tapindra pour qu’il vive dans les meilleures conditions possible.
4) Au mois d’octobre 2015, un groupe de français de l’association ira au Népal, achètera sur place ( pour faire fonctionner l’économie de ce pays) , du matériel scolaire ( cahiers, stylos, crayons, tableaux, mobilier) et le livrera en mains propres à quatre écoles situées dans des villages montagnards :
À Mudi: village de Tapindra
À Garimundi: village d’Umesh
À Gurka: village de Ganesh
À Rasuwa: village de Muskan
Nous avions aussi pour projet la rénovation d’une de ces écoles ( peintures entres autres, achetées au Népal). Nous aviserons de ce que nous pourrons faire, en fonction des besoins les plus pressants.
Si vous souhaitez nous aider dans tous ces projets, nous sommes ouverts à toutes propositions et bien sûr à toutes aides financières.
Nous nous engageons à vous donner régulièrement des nouvelles des jeunes que nous aidons et de leurs familles, de nos actions et de nos manifestations mises en œuvre pour atteindre nos objectifs, ainsi que du Népal, bien sûr.
D’autre part, par rapport au choix que nous avons fait de financer de jeunes étudiants népalais, et après consultation du centre des impôts, nous vous informons que les dons que vous faîtes à l’association LWNF ne sont pas déductibles des impôts. Pour cette raison, nous ne fournissons pas de reçu pour déduction fiscale.
Nous recherchons surtout des gens qui peuvent et veulent donner, avec leur cœur, dans l’unique optique de venir en aide à des jeunes qui le méritent et à un peuple qui touche par sa gentillesse et son accueil généreux, malgré la misère dans laquelle il vit .
Nous espérons vous avoir convaincus et vous compter à nos côtés pour réaliser tous ces projets qui nous tiennent à cœur et aider le Népal dans la tragédie qui le touche.
Le bureau de LWNF
Contacts: 06 67 30 99 17 ou 06 74 13 59 25 ou 06 43 85 13 87
LWNF , 10 route des Bourgneufs 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
Blog: http://littleworldnepalfrance.blogspot.com