dimanche 24 janvier 2021

Utilisation des réseaux sociaux pour dévoiler les conditions de travail des Népalais

 Sur les réseaux sociaux de plus en plus de jeunes réagissent sur les conditions de travail des Népalais travaillant hors de leurs frontières.

Au Qatar, en Malaysie, en Chine l'ouvrier Népalais est exploiter  

Ekaratna Sharma    du groupe sur Facebook Neplales in Europe vient de publier

Incident déchirant... Nos dirigeants sont occupés à piller le pays tandis que 4/5 jeunes perdent quotidiennement la vie dans des pays étrangers. Ils n'ont pas une seule nuit d'inquiétude et de sympathie pour la jeunesse. Ils dictent au pouvoir et aux chaises.





Avouons-le, c'est le malheur de nos jeunes Népalais de migrer pour un emploi à l'étranger sans avoir assez à manger dans leur propre pays. Il n'est pas dans l'intérêt de ceux qui sont au pouvoir de quitter sa famille, ses vieux parents, de risquer sa vie et de transpirer dans le pays d'un autre et de finalement retourner dans une boîte en bois.
Un incident similaire déchirant a été observé à l'aéroport de Tribhuvan aujourd'hui. Les corps de 17 jeunes Népalais qui ont perdu la vie pour diverses raisons ont été amenés à Katmandou aujourd'hui (samedi). Leurs corps ont été amenés par un avion de Nepal Airlines. Selon les compagnies aériennes, le corps a été amené dans le cadre de la responsabilité sociale après avoir réalisé la douleur de la famille du défunt. Le Foreign Employment Board a déclaré que les corps seraient ramenés chez eux sans aucun frais.
Entre-temps, la société avait ramené le corps d'un Népalais d'Afghanistan il y a quelques années et avait utilisé son propre gros-porteur pour transporter les corps.
[ref-news24]