samedi 23 janvier 2021

Nepal devrait recevoir les vaccins en provenance de l Inde

 INTERNATIONAL

21/01/2021 16:30 CET

En Inde, le plus grand fabricant de vaccins au monde touché par un incendie meurtrier

Cinq personnes sont mortes dans l'incendie qui a touché l'Institut Serum, situé à Pune dans l'ouest de l'Inde.



INDE - Cinq personnes sont décédées dans un incendie sur le site du Serum Institute, le plus grand fabricant de vaccins au monde situé en Inde ce jeudi 21 janvier, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Selon l’entreprise, le sinistre n’a pas affecté sa production à grande cadence de vaccins contre le Covid-19.

“Cinq personnes sont mortes”, a annoncé à la presse Murlidhar Mohol, le maire de la ville de Pune, où se trouve ce site. “Nous sommes profondément attristés et présentons nos condoléances les plus sincères aux familles des disparus”, a indiqué sur Twitter Adar Poonawalla, le PDG de l’entreprise, sans plus de détails.

Des millions de doses de vaccin

Les chaînes de télévision indiennes ont montré un énorme nuage de fumée grise au-dessus d’installations du Serum Institute à Pune, où sont produites des millions de doses du vaccin contre le Covid-19 Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

Le fabricant a assuré cependant que sa production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas touchée. “L’installation de production de vaccins n’est pas affectée”, a assuré à l’AFP une source au sein du Serum Institute of India, précisant que le feu avait pris dans une nouvelle usine en construction.