mardi 4 octobre 2016

Prochaine édition du trail des Ébihens




L'association Saint-Jacut multisports Trail des Ébihens a tenu son assemblée générale à la Maison de la mer, vendredi.

Vendredi, à la Maison de la mer, l'association Saint-Jacut multisports Trail des Ébihens, présidée par Yvan Piguel, a tenu son assemblée générale. Le président est revenu sur le Trail de 2015 qui a rassemblé un millier de coureurs et a dressé le bilan moral et sportif de cette manifestation incontournable depuis treize ans dans la commune.

Le Népalais Tsering espéré en 2017


« Tout s'est très bien passé sur la presqu'île, tout le monde s'est donné à fond pour donner une bonne image de Saint-Jacut, aucun incident n'était à déplorer. 150 bénévoles mobilisés, cela fait chaud au coeur. Aujourd'hui, cette rencontre dînatoire à la Maison de la mer est organisée pour remercier les partenaires et les bénévoles, a indiqué le président. Financièrement, cette édition est déficitaire, mais c'est un déficit voulu et contrôlé puisqu'on a investi dans des polaires pour les bénévoles. » En 2016, un jeune coureur népalais, Tsering, devait participer au trail mais son visa a été refusé au plus grand regret des organisateurs. Au mois d'octobre, une course se déroulera au Népal portant le nom « Trail des Ébihens ». Les coureurs népalais qui y participeront porteront ainsi des tee-shirts estampillés « Trail des Ébihens » puisque Claude Feuillâtre, président de Little World Népal France, a emmené dans ses bagages des tee-shirts des éditions précédentes du trail. Les organisateurs espèrent bien pour 2017, voir Tsering prendre le départ de la quatorzième édition, qui se déroulera le 21 mai 2017.

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-jacut-de-la-mer/trail-des-ebihens-un-lien-avec-le-nepal-03-10-2016-11239609.php#AjdP4PK8dfBBfuPo.99