mercredi 14 octobre 2015

Le gouvernement pour remplacer des traversées métalliques avec les ponts de pied

Students crossing Trishuli river in Dhading. File photo
Étudiants traversant le fleuve Trishuli dans Dhading. Photo de dossier
KATHMANDU : Dans sa première décision comme le chef de gouvernement, Premier ministre KP Sharma Oli a décidé de remplacer toutes les traversées hautes et métalliques sur les fleuves dans le pays avec les ponts de pied, qui sont plus sûrs.
Il a fait l'annonce en supposant le bureau de Premier ministre immédiatement après avoir pris le serment d'entrée en fonction et le secret, lundi.
Il a dit que le gouvernement remplacera un total de 365 telles traversées précaires dans les régions lointaines du pays avec les ponts modernes dans les deux ans.
Le gouvernement projette de construire des ponts de piste de suspension dans les collines lointaines aux intervalles de distance marchante de trois heures puisque les traversées métalliques exsituantes sont particulièrement risquées pour les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Le Premier ministre a dit, “Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où le tuin [le nom local pour les traversées métalliques] ne devrait avoir aucun endroit.” Le gouvernement a alloué Rs 3.25 milliards dans le but.
Le gouvernement du Népal a déjà construit environ 6,000 ponts suspendus dans les parties différentes du pays.