lundi 25 août 2014

Journee des associations a St Jacut



Marché humanitaire. Solidarité à l'abbaye


Pierrette Clément (à droite), présidente des Lumières du Vietnam, a remis un chèque de 1.000 € à Claude Feillatre (à l'arrière-plan), président de Little World Népal France.
Lundi s'est tenu, à l'abbaye, le traditionnel marché artisanal d'août destiné à aider les associations humanitaires. Pour la première fois, l'association Les Lumières du Vietnam, qui a pour but de venir en aide à des familles démunies (principalement au Vietnam et en Asie), est venue soutenir l'association Little World Népal.

Soutien à deux Népalais 

« C'est la deuxième participation de Little World Népal au marché artisanal. La totalité de la recette du jour nous a été reversée et Pierrette Clément, présidente de Lumières du Vietnam, nous a également remis un chèque de 1.000 € pour nous aider à financer nos deux projets en cours, à savoir venir en aide à deux jeunes Népalais : Tapindra, qui est atteint d'une maladie cardiaque, et Yubraj Bomjan, qui doit financer ses études de médecine à Kathmandou », a indiqué Claude Feillatre, président de Little World Népal France. Il a profité de l'occasion pour remercier Pierrette Clément et son équipe, ainsi que l'abbaye, pour les journées consacrées aux associations humanitaires. Les associations Bana du Bénin, Enfants du Pérou, Artisans du Monde et l'Association solidarité et humanité Madagascar-Afrique (Ashma) étaient également présentes au marché.