lundi 7 décembre 2015

Garimundi Dolakha

DISTRIBUTION A L'ECOLE 

Ils sont venus nombreux: 
Professeurs, écoliers, parents, villageois pour nous accueillir dans une ambiance musicale, respectueuse et chaleureuse.
Nos jeunes guides ont déballés uniformes (pulls), cartables et matériel sportif destinés à tous les enfants de l'école de Garimundi.


Après avoir reçu tous les honneurs traditionnels dus aux invités, nous avons équipé chaque élève, rayonnant de plaisir et de fierté.



Du matériel neuf de volley-ball a été remis aux jeunes du village, qui pratiquent ce sport.


Une somme de 100 000 roupies a été remise, devant tous les participants, par l'association LWNF.



La journée s'est terminée dans une ambiance festive, durant laquelle enfants et adultes, Népalais et Français ont dansé à l'unisson.


Dès le lendemain, nous avons retrouvé nos petits écoliers portant sur le dos pulls et cartables, prêts à prendre le chemin de l'école.





Au village de  Garimundi, nous avons retrouvé Suchmita, une jeune élève studieuse, à qui nous apportions notre soutien pour ses études. Nous n'avions plus de ses nouvelles et avions donc suspendu notre aide. C'est avec grand plaisir que nous avons renoué le contact avec cette jeune fille et sa famille. Nous avons pu lui remettre en main propre la somme de 6000 roupies (environ 50 euros) pour l'aider à financer une année de collège.


Notre séjour à Garimundi nous a permis également de rendre visite à la famille de la montagne, à laquelle nous avions remis la somme de 1000€, afin qu'elle puisse bâtir une maison. La femme vivait seule avec ses quatre enfants dans une mansarde, son mari étant hospitalisé depuis plusieurs années.
Et là, nous avons eu deux agréables surprises: Le père était auprès de sa femme et de ses enfants, et ils avaient pu ensemble, avec l'aide d'autres villageois, construire une belle bâtisse en bois, bien aménagée. Nous y avons bien sûr été reçus avec beaucoup de gentillesse.