mardi 2 décembre 2014

L'equipe de LWNF est de retour en Bretagne après un long séjour en Asie.




Bonjour à vous tous,


Au Népal, un groupe de LWNF s'est rendu dans la région de Dolakha, dans le village de Tapindra.
Le jeune népalais, assisté par l'association de son village, avait organisé une course à pied pour promouvoir son village et son école.

Les membres de l'association LWNF présents ont rencontré la direction de l'Alliance Française à Katmandou, pendant le festival qu'elle organise tous les ans dans le centre de cette ville.
LWNF finance les études de plusieurs élèves dans cette école.
Nous avons profité de ce moment festif pour remettre un diplôme de Président d'honneur à Tapindra.

Vêtements, lunettes, cahiers et crayons ont été remis à l’école de son village

Nous avons pu rencontrer presque tous les jeunes dont nous finançons les études. Hélas pour la 2 ème année consécutive, Ashmita n'était pas chez elle. Comme l'an passé, nous nous sommes rendus à son domicile pendant les fêtes de Dashan et elle était partie chez ses grands-parents. Umesh lui remettra bientôt les présents offerts par sa marraine .

L'association a tenu sa promesse: la somme de 1000 euros a été versée à la famille de la montagne, cette femme seule qui loge dans une maison à flanc de colline et qui ne dispose que d'une petite parcelle de terrain pour élever ses enfants. Avec cette somme elle va pouvoir construire une nouvelle maison. L'association continuera de l'accompagner afin de l'aider à financer les frais scolaires de ses enfants.

Cette année nous avons consacré tous nos efforts pour récolter des fonds en vue d'une opération qui pourrait sauver Tapindra, le jeune étudiant népalais souffrant d'une grave maladie cardiaque.
Pour le moment, celle-ci n'est pas réalisable. Alors l' association  finance ses médicaments et un appartement sain à  Katmandou. Il se sent beaucoup mieux, n'a presque plus de température. Il tousse moins, les maux de tête deviennent rares, mais sa tension reste trop basse et une opération n' est pas envisageable par les médecins pour le moment.
Or, Tapindra, avait un rêve: VOIR LA MER. Grâce aux fonds récoltés, nous avons pu le réaliser.
Nous avons profité d'un voyage en Thaïlande, organisé par un groupe de coureurs de Plumaudan et de quelques amis, pour inviter Tapindra à nous rejoindre. Là-bas, il a pu réaliser son rêve et vivre des moments inoubliables.

Après quelques jours de travail, nous pourrons illustrer toutes ces informations par des photos.

Alors revenez vite visiter notre blog pour vivre en images tous ces beaux souvenirs!

A bientôt!