mardi 2 décembre 2014

Bravo Mr Tapindra pour l'organisation de cette course de 10 kilomètres!


En 2013, Umesh Bonjan, président de Little World Népal (association au Népal) avait organisé une course à pied au village de Judibella, à l’occasion de notre venue. De nombreux coureurs étaient venus participer à cet événement. Ce fut une grande réussite.
Cette année,  nous n'avons pas eu le temps de nous rendre dans la région de Tarai, au village de Judibella. Nous sommes allés au village de Tapindra pour y passer 3 jours avec sa famille et la population.
Deux familles Françaises avec leurs enfants étaient avec moi pour ce voyage, Ise une petite fille d'origine Népalaise avec ses parents et une famille bretonne avec leur deux garçons.
Yubraj (un jeune que LWNF soutient pour  ses études de médecine),  Kanchan , étudiant en hôtellerie, Smile et Tapindra, nous ont accompagnés tout au long de ce séjour.
Tous ces jeunes sont à l'Alliance Française et LWNF finance leurs cours de français.
Smile a guidé le 2ème groupe pour un trekking de 5 jours autour des Annapurnas.

Que du bonheur!

Arrivés au village sous une pluie très froide, mais accueillis par une grande chaleur humaine, nous avons vécu là  un grand moment du voyage.
Le soir de nombreuses personnes sont venues danser devant la maison avec nous.
Le lendemain  c’était la journée sport au village. Tout était prêt:
*visite médicale pour tous les participants
*inscription avec fiche de renseignements
*maillot et short offerts à tous les coureurs  (financé par LWNF)
*un étalage de coupes pour les récompenses (celles-ci étaient offertes par la famille Hervé)

Une course de 10 kilomètres, mais que des montées! 5 kilomètres dans un sens, puis demi-tour et retour à l' école, où avait été donné le départ. Même au retour on avait encore l'impression de monter!
Si la veille nous avons eu de la pluie, le jour de la course, le soleil était bien présent et la température atteignait  plus de 30 degrés au soleil!

Bravo au jeunes népalais qui ont pris les premières places! Premier français, Jérôme finit 9ème, première femme, Gaëlle, sa femme, qui termine dans un très bon temps.

150  repas ont été servis gratuitement aux coureurs, aux bénévoles et à la population.
Que du bonheur!

*L'association LWNF a offert des équipements sportifs à l' école et à l'association du village.

*Les organisateurs ont offert un magnifique cadeau à LWNF en remerciement du travail fait par tous les bénévoles de cette association. Merci Tapindra pour cette initiative.

Bravo à l' association du village et à Tapindra pour ce moment qui restera toujours gravé dans nos mémoires.