lundi 18 novembre 2013

Demain Mardi 19 Novembre election au Nepal

Article du journal de Kathmandou sur la situation des transports. La population retourne dans les villages pour aller voter
Traduction du texte par GOOGLE
Les points de contrôle dans la vallée Kathmandou, témoin d'un  important écoulement  de personnes quittant leurs maisons pour pouvoir aller voter .

Bien que le nombre de passagers longue distance n'est pas encourageant en raison de craintes pour la sécurité , les intervenants ont dit la mobilité des véhicules sur les routes courtes a considérablement augmenté à partir de samedi. Selon la Division de la police de la circulation urbaine , près de 2.000 véhicules ont quitté la vallée de deux postes de contrôle jusqu'à midi. Plus de 2100 véhicules, dont environ 400 autobus , a quitté Katmandou samedi. Un grand nombre d'électeurs , cependant, a montré la réticence à voyager dans leurs villages , malgré les promesses des parties prenantes à fournir des solutions de sécurité et de secours.
La grève des transports continue des parties sondage - opposées et signalé des cas de violence ont découragé les gens , surtout les voyageurs interurbains, de quitter la vallée .
Records de trafic montrent près de 10.000 véhicules, y compris les deux-roues , ont quitté la vallée depuis Novembre 11, le premier jour de la banda appelé par le Mohan Baidya dirigée par alliance . Entrepreneurs de transport dit la mobilité des véhicules a augmenté de vendredi , si le nombre est encore beaucoup moins que d'habitude. Les représentants de la Fédération des NEPA
les Association nationale des entrepreneurs de transport attribuent l'augmentation de l'utilisation des véhicules par les partis politiques et les électeurs individuels prenant avantagede l' amélioration de la sécurité . Les partis et les candidats du sondage sont eux-mêmes des services de transport gratuits pour prendre la maison des électeurs.
Selon la fédération , autour de 2.500-3.000 véhicules (sauf les deux-roues ) quittent la vallée sur une journée ordinaire.
Le ministère Shanker Koirala a déclaré divers facteurs , y compris le mécanisme de sécurité multi-couches, des secours immédiats et traitements gratuits , ont persuadé les gens de voyager sans crainte. Il a dit la banda pas parvenu à créer un impact sur la population générale en raison des mesures de sécurité efficaces prises par le gouvernement . Le gouvernement a déployé la police népalaise , l'armée népalaise et de la Force de police armée de fournir des véhicules de sécurité et d'escorter lors de l'élection .


Armée présente dans toutes les rue de Kathmandou et sur toutes les routes du pays