« Une plante pour un enfant » a été un succès - Saint-Jacut-de-la-Mer
lundi 08 octobre 2012
Samedi, à l'abbaye, Claude Feillatre, président de l'association Little World Népal France (LWNF) a organisé la première mouture de l'opération « Une plante pour un enfant ». Ce sont les époux Chesnay, Pierre et Anne-Marie qui ont eu l'idée de cette vente de plantes. Ils souhaitaient organiser un événement à Saint-acut, et aider l'association de Claude, tout en promouvant les jardins de l'Abbaye.
De nombreux particuliers ont répondu présents, en offrant des graines et des plantes pour qu'elles soient revendues. La cause à également séduit des professionnels, comme M. Cerez, concepteur des jardins de l'Abbaye ou l'horticulteur pépiniériste de Ploubalay, Loncle, qui a offert de nombreuses plantes.
Claude Feillatre a également apprécié l'engagement des bénévoles et de l'abbaye. Il remercie ainsi tous ceux qui agissent, parfois dans l'ombre, pour que les enfants du Népal puissent poursuivre leurs études. Devant le succès de cette vente, l'association a déjà prévu de renouveler l'événement, sans doute avec des thèmes. L'autre facette de l'opération, visant à récupérer des lunettes de vue pour offrir aux Népalais, a également été un très gros succès, puisque ce sont 500 paires de lunettes qui devraient bientôt leur être offertes. L'engouement de la population locale pour la cause népalaise, malgré son peu de publicité surprend agréablement Claude Feillatre, qui repart bientôt au Népal.