L'association d'aide pour le Népal livre une ambulance - Saint-Jacut-de-la-Mer
vendredi 12 octobre 2012
L'initiative
Mercredi soir, Claude Feillatre, président de l'association Little Word Népal France (LWNF), s'est envolé pour le Népal, afin de remettre les clefs de l'ambulance achetée par l'association grâce aux dons recueillis en France. Il ne part pas seul puisque 17 personnes l'accompagnent, dont Sylvie Vadis, la correspondante locale de presse d'Ouest France et des membres du club de course de Plumaudan qui accompagnent Claude, également coureur chevronné affilié à ce club.
L'objectif est de réaliser un semi-marathon dans l'Himalaya. Mais le but principal pour Claude est de se rendre au Népal pour voir les progrès réalisés et le travail qu'il reste à faire. Sur place une visite de l'école de Taraï est prévue. Autre projet, la réalisation de maison en paille avec Pascal Thepaut, un artisan spécialiste de ce type de construction. En association avec LWNF, ils vont tenter de promouvoir, pour donner une alternative immobilière à la portée de leur moyen financier.
Les modalités devront être établis pour savoir si Pascal Thépaut ira former des Népalais sur place, ou si ce sont eux qui viendront en France pour se former. Les membres du club de sport rentreront fin octobre, le temps de tenter de finaliser les projets. En attendant il faut 24 heures de voyage dont 8 h d'escale à Abu Dhabi, pour que les villageois Népalais découvrent enfin leur ambulance.