mercredi 9 mai 2012

Un trail et un bal pour une ambulance au bout du monde - Saint-Jacut-de-la-Mer

Ouest-France du mercredi 02 mai 2012

--------------------------------------------------------------------------------

Témoignage


L'Association Little World Népal France se porte bien. C'est Claude Feillatre, son président, qui nous le confirme, alors qu'il vient de rentrer du Népal, où il a rencontré les familles que l'association accompagne dans leur combat quotidien pour survivre.


Il nous en parle : « Les retrouvailles là-bas sont toujours chargées d'émotion. Mon arrivée est attendue alors qu'ils ne savent pas quand j'arrive.

Les parents sont fiers de me montrer les bons résultats scolaires de leurs enfants. Et puis il y a cette communauté d'esprit qui règne au sein de la douzaine d'étudiants hébergée par l'association. Bouddhistes, hindous, chrétiens vivent en harmonie. Nous avons même réussi à accueillir un Intouchable. Ces gens appartenant à la plus basse caste en Inde. Ils sont moins que des animaux là-bas. Pourtant Dalit, c'est son nom, n'exprime aucune rancoeur, aucune colère, seulement un bonheur immense de vivre comme tout un chacun. Il veut devenir assistant social, pour donner aux autres, à tous les autres, pas seulement aux Intouchables. Financer les études de tous ces jeunes est un combat quotidien pour l'Association. »

Une ambulance

Autre combat, mais qui touche à sa fin, l'acquisition d'une ambulance pour relier les villages de montagne avec les infrastructures sanitaires situées dans les villes. Encore une fois, Claude courra pour faire connaître l'association. Il sera comme tous les ans au Trail des Ebihens, le 13 mai. À cette occasion, les personnes désireuses de s'investir un peu dans ce projet, pourront en échange d'un don, participer à une tombola organisée par l'association, avec quelques généreux donateurs, qu'il remercie encore.


Geste après geste, foulée après foulée, la somme est aujourd'hui quasiment atteinte et d'ici la fin de l'année, une nouvelle ambulance sillonnera les routes du Népal grâce à la générosité de tous et à l'investissement de Claude. Une autre façon de l'aider, sera de venir le 18 mai, à Bourseul, à la discothèque La Coccinelle, où une soirée années 80 sera organisée au profit de L'Association Little World Népal France. Une occasion de retrouver les rythmes des 80's tout en s'associant à une action humanitaire.

http://littleworldnepalfrance.blogspot.fr/
ou par courriel : littleworldnepalfrance@yahoo.fr et
http://asraf.club.sportsregions.fr