500 coureurs sous le soleil au trail des Ebihens - Saint-Jacut-de-la-Mer
lundi 14 mai 2012
Un demi-millier de coureurs sont venus, dimanche matin, tenter de remporter la neuvième édition du Trail des Ebihens. Venus de tout le Grand Ouest les participants, dont 20 % de femmes, se sont élancés pour avaler la vingtaine de kilomètres prévus par les organisateurs. Un parcours que les athlètes ont reconnu comme technique et parfois périlleux, mais toujours motivant.
Un grand soleil et une température clémente ont permis à toutes et tous de se faire plaisir. Autre élément indispensable de ce succès, les bénévoles. Il faut dire que dès 7 h du matin, ils étaient une centaine sur le pont.
Au final, Gaël Flouzat remporte la course avec un très bon temps de 1 h 19, suivi de Sylvain Poligne en 1 h 20 et Frédéric Cantin en 1 h 21. Claude Feillatre est le premier Jaguen, en 1 h 33, toujours en forme pour courir pour son association Litle Word Népal France.
En féminine, la victoire revient à Elise Caillet en 1 h 34, suivie d'Odile Orset en 1 h 36 et, sur la troisième marche du podium, Sabine Menot en 1 h 37.