mardi 29 mai 2012

L'Association Little World NepaL France en visite
à Saint Meen le Grand (35)
chez les Soeurs de l'Immaculée Conception.

Je vous invite à vous rendre sur le site des Soeurs de Saint-Meen :
soeurs-stmeen35.catholique.fr

Voici l'article posé par les soeurs de St-Meen sur leur site :

"Claude Feillatre nous transporte au Népal".

La communauté des soeurs aînées de la Maison Mère a accueilli Claude Feillatre le 9 mai 2012 : " Moment d’accueil des différences, ouverture à la dimension de la fraternité, signe d’espérance pour le monde" ( chapitre 2006). Cela dans la joie et l’admiration pour l’action de l’Association " Little World Nepal France.



Cette visite était attendue depuis des semaines.


Découvrir un pays , une population
 Ce jour-là, accueillir Claude de l’Association " Little World Nepal France " c’est découvrir grâce à une riche moisson d’images recueillies lors de ses séjours au Népal, un pays, une population attachante. Là-bas Claude est l’ambassadeur de son association et des nombreux amis qui le soutiennent dans une action près des jeunes Népalais.



Le Népal a pour capitale Kathmandou, ville ancienne où se mélange en harmonie une population hindoue, bouddhiste, musulmane et chrétienne. Mais c’est dans la région de Jiri au pied du sommet du monde que se rend Claude, porteur d’amitié et d’espérance pour ses amis devenus les nôtres.

Rencontrer une association

L’association Little Wordl Népal France a été créée en 2009 par des membres du personnel de l’Abbaye de saint Jacut de la mer : le président : Claude , la secrétaire : Mélanie , la trésorière : Véronique ; dernièrement, une nouvelle recrue : Aline en 2010 et enfin Prokash (népalais) qui va servir de lien entre le Népal et la France et être le traducteur de messages sur le blog.



Cette association finance des projets très divers :

Prendre en charge les frais scolaires et d’hébergement d’Humesh (école d’assistant social) et de Dinesh ( école d’hôtellerie),

Acheter du matériel scolaire : crayons, cahiers, cartables ( quel bonheur pour les enfants népalais !)

Ouvrir un atelier de cartes postales dans le village de Garimundi situé près de la frontière du Tibet ( cartes vendues à l’abbaye).

Construire des toilettes pour l’école de Jiri.

Création d’une crèche pour enfants " Sister Marie Thérèse"

Et défi incroyable enfin réalisé : acheter une ambulance 4x4 équipée qui mettra le dispensaire à 4 h et l’hôpital à 10h !



Rencontrer Claude et l’association c’est découvrir une passion en action : L’amitié et l’entr’aide sont les moteurs de ces actions. Les moyens mis en oeuvre sont très variés :


Sensibilisation des groupes, des écoles grâce à des séances de diaporamas et films... conférence de Claude sur le Népal.

Organisation du marché de Noël à l’abbaye, stand tenu par l’Association au marché de juillet à Saint Jacut.

Vente de cartes à l’Abbaye

Légendaire participation de Claude au Trail des Ebihens...auquel le sportif qu’il est, s’entraîne toute l’année.








Les soeurs se souviendront longtemps du passage de Claude à la maison Mère et il est certain qu’elles suivront avec intérêt les actions de l’Association. Claude a beaucoup apprécié de partager ce moment avec les soeurs aînées avides de découvertes même à 100 ans !


"Cela fut pour moi un grand plaisir de passer un moment avec la communauté des Soeurs de Saint-Meen, je les remercie toutes pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu.  Une très bonne journée à garder en mémoire.   Merci  ( Claude Feillatre)" 










jeudi 24 mai 2012

Un succès mitigé pour la soirée années 80 - Bourseul


mardi 22 mai 2012










Succès mitigé à la soirée organisée vendredi soir à La Coccinelle, avec l'association sportive Savate Rance Frémur (ASRaF). Elle a été orchestrée au profit de Little World Népal France (LWNF) qui agit avec Claude Feillatre, son président, pour les enfants du Népal.



La soirée a souffert d'une faible fréquentation, perceptible dès le début de la soirée. La venue tardive des clients n'a pas vraiment réussi à donner à cet événement caritatif l'écho qui était escompté. Même le tirage au sort permettant de gagner un lot de valeur n'a pas suffi à attirer autant de monde qu'espéré.



Pour Alain Rochefort, responsable de La Coccinelle, ce n'est que partie remise, « nous réorganiserons une soirée pour l'association LWNF. Le président du club de savate, Bernard Camugli, est tout à fait d'accord avec ce principe. Nous ne pouvons pas rester sur un demi-succès, surtout quand il s'agit d'aider des enfants ».



Le gagnant de la montre mise en jeu (ticket N° 884) est invité à prendre contact avec Bernard Camugli pour retirer son lot au tél. 06 58 10 44 85. http://littleworldnepalfrance.blogspot.fr/sur Facebook : Dancing La Coccinelle ou Savate Fremur.



jeudi 17 mai 2012

Ouest-France du lundi 14 mai 2012


500 coureurs sous le soleil au trail des Ebihens - Saint-Jacut-de-la-Mer

lundi 14 mai 2012
500 coureurs, une vingtaine de kilomètres et du soleil pour tous.
Un demi-millier de coureurs sont venus, dimanche matin, tenter de remporter la neuvième édition du Trail des Ebihens. Venus de tout le Grand Ouest les participants, dont 20 % de femmes, se sont élancés pour avaler la vingtaine de kilomètres prévus par les organisateurs. Un parcours que les athlètes ont reconnu comme technique et parfois périlleux, mais toujours motivant.
Un grand soleil et une température clémente ont permis à toutes et tous de se faire plaisir. Autre élément indispensable de ce succès, les bénévoles. Il faut dire que dès 7 h du matin, ils étaient une centaine sur le pont.
Au final, Gaël Flouzat remporte la course avec un très bon temps de 1 h 19, suivi de Sylvain Poligne en 1 h 20 et Frédéric Cantin en 1 h 21. Claude Feillatre est le premier Jaguen, en 1 h 33, toujours en forme pour courir pour son association Litle Word Népal France.
En féminine, la victoire revient à Elise Caillet en 1 h 34, suivie d'Odile Orset en 1 h 36 et, sur la troisième marche du podium, Sabine Menot en 1 h 37.

lundi 14 mai 2012

Résultat et photos du Trail des Ebihens

Bonjour,

Claude a participé hier au Trail des Ebihens à Saint-Jacut-de-la-Mer sous un magnifique soleil. Il a parcouru les 20km en 1h33 et a fini 46ème sur plus de 400 participants.


Vous pourrez retrouver tous les résultats et le parcours sur le site suivant :
 http://traildesebihens.pagesperso-orange.fr/

Voici quelques photos du coureur :


Fin des échauffements

5 4 3 2 1 ...

Top départ

Allez président, il te reste plus que 10km à faire

Sprint final

20km en 1h33 et 46ème à l'arrivée

Claude et son collègue de course

Stand de l'association LWNF

Aline (une des secrétaires tenant le stand

Tirage de la tombola

Mélanie (l'autre secrétaire) écrit les résultats de la tombola qui sera mis en ligne prochainement



Merci à tout le monde d'avoir participé à la tombola, de m'avoir encouragé pour le trail, à Aline et Mélanie, mes secrétaires d'avoir tenu le stand, à la main de Yohann pour avoir tiré les tickets gagNants, à Yvan Piguel, le super président du Trail de m'avoir laissé un stand, à tous les bénévoles de Saint-Jacut et à tous les participants hommes et femmes qui ont fait la course. Claude








mercredi 9 mai 2012

La neuvième édition du trail des Ébihens se prépare - Saint-Jacut-de-la-Mer


--------------------------------------------------------------------------------








Pas de repos mardi 1 er mai, pour les organisateurs du trail des Ébihens, qui ont parcouru la vingtaine de kilomètres du désormais fameux trail des Ébihens, une course devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de course à pied, en Bretagne. Pour cette 9 e édition, le départ aura lieu le dimanche 13 mai, des 8 h 30. La marée est un des facteurs principaux de la course. C'est pour cela que les responsables ont effectué, mardi, un repérage du parcours dans des conditions de marée identiques à celles du 13 mai.



Toujours pour des raisons de marée, cette année, les coureurs aborderont les Ébihens en sens contraire, par rapport à la précédente édition. Une réunion préparatoire doit avoir lieu vendredi à 18 h, à la salle des fêtes.



Contact : http://traildesebihens.pagesperso-orange.fr



Un trail et un bal pour une ambulance au bout du monde - Saint-Jacut-de-la-Mer

Ouest-France du mercredi 02 mai 2012

--------------------------------------------------------------------------------

Témoignage


L'Association Little World Népal France se porte bien. C'est Claude Feillatre, son président, qui nous le confirme, alors qu'il vient de rentrer du Népal, où il a rencontré les familles que l'association accompagne dans leur combat quotidien pour survivre.


Il nous en parle : « Les retrouvailles là-bas sont toujours chargées d'émotion. Mon arrivée est attendue alors qu'ils ne savent pas quand j'arrive.

Les parents sont fiers de me montrer les bons résultats scolaires de leurs enfants. Et puis il y a cette communauté d'esprit qui règne au sein de la douzaine d'étudiants hébergée par l'association. Bouddhistes, hindous, chrétiens vivent en harmonie. Nous avons même réussi à accueillir un Intouchable. Ces gens appartenant à la plus basse caste en Inde. Ils sont moins que des animaux là-bas. Pourtant Dalit, c'est son nom, n'exprime aucune rancoeur, aucune colère, seulement un bonheur immense de vivre comme tout un chacun. Il veut devenir assistant social, pour donner aux autres, à tous les autres, pas seulement aux Intouchables. Financer les études de tous ces jeunes est un combat quotidien pour l'Association. »

Une ambulance

Autre combat, mais qui touche à sa fin, l'acquisition d'une ambulance pour relier les villages de montagne avec les infrastructures sanitaires situées dans les villes. Encore une fois, Claude courra pour faire connaître l'association. Il sera comme tous les ans au Trail des Ebihens, le 13 mai. À cette occasion, les personnes désireuses de s'investir un peu dans ce projet, pourront en échange d'un don, participer à une tombola organisée par l'association, avec quelques généreux donateurs, qu'il remercie encore.


Geste après geste, foulée après foulée, la somme est aujourd'hui quasiment atteinte et d'ici la fin de l'année, une nouvelle ambulance sillonnera les routes du Népal grâce à la générosité de tous et à l'investissement de Claude. Une autre façon de l'aider, sera de venir le 18 mai, à Bourseul, à la discothèque La Coccinelle, où une soirée années 80 sera organisée au profit de L'Association Little World Népal France. Une occasion de retrouver les rythmes des 80's tout en s'associant à une action humanitaire.

http://littleworldnepalfrance.blogspot.fr/
ou par courriel : littleworldnepalfrance@yahoo.fr et
http://asraf.club.sportsregions.fr