mardi 27 décembre 2011

Ouest France du 22 decembre 2011

L'association pour les enfants du Népal ne baisse pas les bras -





Claude Feillatre, président de l'association Little World Nepal (ALWN) France présente le bilan 2011.

Actuellement, 9 enfants sont sponsorisés par l'association. « Au sujet des enfants des rues, notre projet Retour dans la famille est en suspend. Tous les essais ont été un échec. Nous basons nos jeunes assistants sociaux sur la prévention dans les villages en montagne. »

Le but est de faire comprendre aux familles que d'envoyer son fils ou sa fille à Kathmandou serait un échec garanti, malgré les belles promesses de certains aigrefins.

Du positif aussi, avec Dikess. « Ce jeune a perdu son père il y a quelques années. Il était devenu un vendeur des rues et donne entière satisfaction. » Il suit ses cours avec une grande assiduité et se passionne toujours pour les langues. Il vit dans une grande simplicité avec sa mère.

Autre grand motif de fierté, Umesh. « Le jeune que je sponsorise depuis maintenant quatre ans. Il termine ses études d'assistant social dans quelques semaines. » Il est le président de l'ALWN au Népal et propose de nouveaux projets tous les ans. Il aimerait continuer ses études et faire un Master, mais pour cela, il doit se rendre à l'étranger et les frais vont être assez élevés.

Le projet 2011 d'achat d'une ambulance stagne un peu. « Nous mettrons le temps qu'il faut pour réunir les 7 000 € nécessaires. » Il n'y a pas de nouveau projet pour 2012 tant que ceux de 2011 ne seront pas réglés.

Les cartes de Noël, réalisées par les membres de l'association et aussi par le village du Népal, sont disponibles au prix de 2 €. On peut se les procurer à l'abbaye de Saint-Jacut, ou en passant commande par internet (littleworldnepalfrance@yahoo.fr) ou par courrier à Mélanie Cadoret (secrétaire) 26, avenue des Érables, 22130 Pluduno.

http://littleworldnepalfrance.blogspot.com