mercredi 2 février 2011

Bonne nouvelle venant d'Hollande

Mr Weil Palmer, Président de l'association  "Hatelo" vient nous soutenir dans les projets du Népal.
 J'ai rencontré Mr Palmer dans un monastère en Thailande à la frontiere de la Burmanie où nous faisions une retraite de plusieurs semaines. Son association a beaucoup de projets en réalisation en Thailande et sur beaucoup de ses projets, nous étions en désacord. Cela ne nous a pas empêché de devenir de bons amis.
Je lui ai parlé de mon association "Little World Nepal France" et si c'était possible qu'il nous aide dans nos projets.

Je tiens à le remercier car c'est un Homme avec un très grand coeur qui oeuvre depuis de très longues années dans des actions à travers le monde.

Merci à lui et à toute son équipe.

Copie de son courrier venant de son blog. Traduit en francais par la version Google


Hatemalo signifie en népalais «cercle de mains», en d'autres termes: travailler ensemble.
Bienvenue sur le site de la fondation Hatemalo Népal

Le but de la Fondation Hatemalo Népal est de soutenir la fondation des travailleurs sociaux "Little World Népal à Katmandou. , à la fois matériel et immatériel".

Les travailleurs sociaux formant le bureau "Little World Népal" aimeraient ouvrir une pension (pension de famille) pour y recevoir de jeunes assistants sociaux en formation. Apres les 3 années d'études ils retourneront dans leur village pour y travailler. En outre, Little World Népal prend soin de jeunes vivant dans les rues . Les jeunes sont pris en charge et renvoyés dans la bonne direction dans la société.
A propos de nous :

La fondation Hatemalo
Une initiative de Wiel Palmen. Après un voyage au Népal, Wiel Palmen a décidé de soutenir le bon travail de Little World du Népal. Mr Wiel a visité Katmandou en Mars 2010 et a rencontré un groupe de travailleurs sociaux en formation. À Katmandou, il est entré en contact avec Umesh Bomjan, co-fondateur du Népal Little World

Contact

Hatemalo Foundation Nepal
Nicholas Maesstraat 23 7391 AP Twello, the Netherlands.
E-mail: info@hatemalo.nl
Website: www.hatemalo.nl
Rack. No 15.79.70.922

The Board:
Karin Blokland, Chair
Wiel Palmen, Secretary
Jos Bosch, Treasurer

Supervisory Board:
Hans Peters
Coen Gronert

Foundation Little World Nepal, Kathmandu, Nepal
Website: http://www.littleworldnepal.org/
Blog : http://littleworldnepalfrance.blogspot.com/

email littleworldnepal@yahoo.com  (au nepal)
         littleworldnepalfrance@yahoo.fr  (en france)

Projets

Un groupe d'étudiants, avec l'aide d'enseignants du Collège d'études du développement du Népal basé à Katmandou ont fondé l'association Little World Nepal. La fondation met l'accent sur la génération de l'avenir : les enfants et les étudiants. Il y a plusieurs actions et projets.

Les projets visant à la rue:

• Le matériel pédagogique pour les enfants les plus pauvres.
• Possibiltés de prendre des douches et vêtements propres. Les membres de l'association recueillent des vêtements, les lavent, et les arrangent afin de les distribuer aux enfants vivant dans la rue. Ils veillent egalement à ce que les enfants soient régulièrement douchés.

• Contribuer à l'achat de médicaments. La plupart des enfants sont dans un mauvais état de santé, et souffrent de maladies (peau, diarrhée, vomissements).

• Pour créer un réseau de sécurité pour les enfants sans-abri

Projets axés sur les élèves:

• Location et décoration d'un dortoir pour six étudiants très pauvres qui souhaitent devenir «travailleurs sociaux».

• l'embauche et la mise en place d'un bureau distinct pour le Népal Little World Foundation. Ils continuent à payer le loyer de leurs ressources propres.

Fondation Hatemalo tient d'abord à:

• Veiller à l'établissement de la résidence universitaire € 3000, -

• Trouver un sponsor prêt à payer le loyer pendant trois ans.

• La création d un centre d'informations pour jeunes de la rue et étudiants, l'achat de deux ordinateurs portables € 2000, -


Les Dernières Nouvelles

En avril 2011,  Wiel Palmen fera unVoyage au Népal afin d'identifier les problèmes les plus urgents que les étudiants font actuellement face. En ce qui concerne les enfants sans-abri, il va essayer de prendre contact avec d'autres organisations humanitaires travaillant au Népal.



En Janvier 2011, nous avons reçu une lettre touchante d'Umesh, cliquez ici pour lire la lettre