lundi 13 décembre 2010

Ouverture d'un atelier de création de cartes au village de Gairimudi



Voilà, c'est fait ! Depuis quelques semaines, un atelier de travaux manuels nommé "Atelier Sister Jeanne" vient d'ouvrir ses portes dans le village de Gairimudi.

Le projet est de créer des cartes postales afin de les vendre en France. Elles sont faites en cours de travaux manuels par les élèves mais aussi le samedi par un groupe de femmes du village, cela leur permet d'avoir un petit revenu supplémentaire.

Le prix de revient de la carte est d'environ 20 centimes d'euros et sera vendue 2 euros en France :
- 1/3 de cet argent sera versée à l'école du village,
- 1/3 pour l'association "Little World Nepal" pour ses divers et futurs projets,
- 1/3 pour les femmes du village.

Certaines femmes du village descendent à la rivière chaque jour pour aller cassé des cailloux pour des entreprises privées. Pour 9 heures de dur travail, le salaire est d'1 euro par jour. La venue de cet atelier est un plus pour ces femmes. Ensemble, elles se retrouvent, travaillent, parlent et rient avec un salaire supérieur à leur quotidien.

L'atelier pour ces femmes est ouvert 1 journée par semaine, en général le samedi, jour de repos au Népal.

Si la vente de ces cartes en 2010 a été une très bonne année, nous espérons en faire autant en 2011 et cela permettrait de donner plus de travail aux femmes du village.

Vous pouvez acheter ces cartes à l'Abbaye de Saint-Jacut (s'adresser à Annie à l'accueil) ou en les commandant à l'adresse internet suivante littleworldnepalfrance@yahoo.fr. Dans un prochain communiqué, nous mettrons en photos les divers cartes postales que nous vous proposons à la vente.

Claude