dimanche 17 octobre 2010

Message d'Umesh traduit en Français

Bonjour
Trouvez quelques minutes pour voir notre camp.

Umesh Bomjan
Collège Memorial Kadambari
Ministère de la formation en travail social

Namaste veut dire bonjour en Népalais

Nous, les membres de l’Association Little World Nepal avons eu l’idée d'organiser un camp de travail en milieu rural sur le district Dolakha,(notre village) où les étudiants de notre école ( école pour devenir assistant social) seront ainsi mobilisés pour la communauté afin de connaitre la vie rurale. Les étudiants pourront connaître la réalité, les difficultés de vie en endroits isoles pendant 10 jours.
L’association Little World Népal a prit la responsabilité de la coordination et de la gestion du camp. Tous les membres de la classe ont été d’accord pour se rendre à Gairimudi, Dolakha. Ceci a également permis aux élèves de s'acquitter de connaissances en camp rurales.
En respectant les décisions des groupes les membres de Little World Nepal avons commencé à travailler très rapidement pour la coordination, la gestion pour les 10 jours de voyage dans ce village.
Bien que nous étions en heures très limité pour cette préparation, nous voulions réussir au mieux cet évènement.

Notre groupe a pu apprendre beaucoup de choses sur la vie rurale. On a été en étroite collaboration face aux différents problèmes existant dans la société.

-Telles que l'analyse des pratiques droit de l'enfant dans les villages reculés du Népal,
-L'augmentation des facteurs de étatisme scolaire au niveau secondaire.
-Tels que les systèmes d'éducation des enfants.
-De même, le groupe a mené l'enquête sur les migrations.
Pourquoi beaucoup de jeunes du milieu rural sont rapidement migrer vers les différentes villes, ou des pays étrangers à la recherche d'emploi.
-C’est aussi l'un des défis majeurs pour la communauté rurale de faire participer leurs jeunes dans leur propre village.
-Comme le groupe des sages ( responsables et anciens du village) pourrait regarder les problèmes de soins de santé primaires.
-L'assainissement.
-De même face à la discrimination les différents existants dans la communauté.(problème de Castes) comme sociale, économique, politique.

Aussi le groupe a également pu identifié les différents avantages de la vie en montagne comme :
-L'endroit est naturellement très beau, avec de l'eau potable pure et fraîche, l'air frais,
-Moins de pollution, meilleure préservation de la forêt de groupe,montagne riche en pierre pour toiture, diverses sources d'eau, mais tout cela ne sont pas bien utilisées ainsi, de nombreuses solutions reste a trouver.

Pour identifier les faits mentionnés le groupe a réalisé diverses activités. comme marcher autour des zones cibles, l'intégration avec les gens de la communauté, et rester 2 jours dans les maisons. Chaque élève doit rester dans une maison individuelle avec ses occupants, il ou elle doit manger, rester avec eux, parler de travailler, être à l'aise dans cette famille. l’important est de comprendre exactement la vie rurale quotidienne.
Eux même ont été organisés des visites à domicile, des rassemblements communautaires, des rencontres avec des parties prenantes.
Et l'enquête a également été un élément important de notre camp.
Identifier les éventuels besoins de la communauté, le groupe a organise divers programmes de sensibilisation parmi les personnes de la communauté. Dans lesquels nous effectuons des techniques primaire de soins de santé, des classes sanitaires, et une formation comptable pour le groupe des mère de famille.
Également nous avons organisé des programmes d'interaction entre l'enseignant et les élèves de l'enseignement secondaire supérieur et a également donné des classes sur les sujets de VIH, du SIDA et la santé sexuelle parmi les étudiants.
Pour les petites classes. le groupe étudiants a pu discuter avec les enseignants sur les méthodes a utilisées en classe, le statut des enfants, et aussi la situation des enfants en bas âge pour l'accès à une bonne éducation.
L’Association Little World Nepal a pu faire des projets avec les élèves. Nous avons également fait don de kits scolaires pour les enfants et du matériel de lecture pour les enseignants.



Ce voyage pour ces futurs travailleurs sociaux dans mon village a été très productif dans mon village. Comme la réponse du village étaient également très reconnaissantes.
Tous les villageois étaient très heureux de voir un tel groupe de jeunes agréables et souriants. Ils souhaiteraient les revoir de nouveau.
De même, ils ont également donné des projets et responsabilités à notre groupe.

Je suis toujours fier de travailler avec mes collègues de classe.

Je suis sûr que j'ai aussi raté des choses importantes dans l'e-mail ci-dessus.
Donc, pour plus de détails je serai heureux de vous soumettre le rapport d'ensemble du camp après un mois, actuellement tous les étudiants sont en vacances pour les festivals.

Umesh Bomjan, President de Little Worl Nepal et en 2eme annee de social worker.