vendredi 6 septembre 2024

« Ce que j’ai vu à l’Everest m’a dégoûté », confie Kilian Jornet Le Dauphiné Libéré - Aujourd'hui à 17:00 | mis à jour aujourd'hui à 17:19 - Temps de lecture : 1 min

Interrogé à l'occasion de son incroyable exploit dans les Alpes, l’Espagnol Kilian Jornet s'est confié sur l'avenir. Et notamment l'éventualité de projets en Himalaya où il a « envie de revenir ». « Mais je n’aime pas l’ambiance des voies normales là-bas. L’an dernier ce que j’ai vu au camp de base de l’Everest m’a dégouté, avec des gens qui veulent juste une ligne sur leur CV. Il y a une réflexion à faire sur le modèle touristique. Ca devient très dangereux et des questions environnementales se posent avec les hélicos qui tournent tout le temps. Et puis j’essaye de ne pas partir loin trop longtemps. Je veux passer du temps avec mes filles qui grandissent. »