Super documentaire sur ARTE
Voir
https://www.arte.tv/fr/videos/080968-000-A/les-sherpas-et-la-paroi-des-ombres/
Super documentaire sur ARTE
Voir
https://www.arte.tv/fr/videos/080968-000-A/les-sherpas-et-la-paroi-des-ombres/
Bravo à notre fidèle tricoteuse ANNIE ORSOLE pour son grand rendement de pull-over destiné pour les villages du Népal.
Tous les matins c'est la même image devant les bureaux du gouvernement pour obtenir un passeport
Ouverture des bureaux à 9h, il est préférable d'être sur place vers 6h pour pouvoir avoir une entrée. Le froid du matin n'empêche pas tous ces jeunes à essayer d'obtenir un passeport pour trouver du travail dans les Émirats.
Plus de 50 000 personnes ont pris un permis de travail au mois d'octobre pour un emploi à l'étranger. Le nombre exact est de 54 918 jeunes avec plus de 2 000 femmes.
L'association LWNF possède une nouvelle adresse e-mail
LWNFnepalfrance@yahoo.com
Merci de bien modifier dans vos contacts
Claude Feillatre
On estime que trois millions de Népalais sont des travailleurs migrants qui sont partis à l'étranger pour gagner des devises étrangères. La nation, avec 26,4 millions d'habitants, a envoyé plus de 10 pour cent de sa population travailler loin, qui sont du groupe d'âge productif, c'est-à-dire de 20 à 40 ans.
An estimated three million Nepalese are migrant workers who have gone abroad earning foreign currencies. The nation, with 26.4 million population has sent more than 10 percent of its people to work far away, who are of productive age group, that is, from 20 to 40 years of age.
Pourquoi de nombreux Népalais travaillent-ils à l'étranger dans de nombreux pays ?
Parallèlement à la demande de main-d'œuvre peu qualifiée en raison de la croissance économique dans les pays de destination, les Népalais cherchent également du travail à l'étranger en raison de la pauvreté, du chômage, de la croissance économique lente et de l'instabilité politique dans leur pays.
Why are many Nepalese working abroad in many countries?
Along with demand for low-skilled labor due to economic growth in the destination countries, Nepalis also seek work overseas as a result of poverty, unemployment, slow economic growth, and political instability at home.
Quel pays compte le plus d'immigrants népalais ?
Au cours du dernier exercice 2014, plus de 520 000 permis de travail ont été délivrés à des Népalais prévoyant de travailler à l'étranger. La Malaisie est désormais le premier pays de destination des migrants népalais, suivie de près par le Qatar, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït
Which country has most Nepali immigrants?
During the last fiscal year 2014, more than 520,000 labour permits were issued to Nepalis planning to work abroad. Malaysia is now the number one destination country for Nepali migrants, closely followed by Qatar, Saudi Arabia, UAE and Kuwait.
Combien de personnes quittent le Népal chaque jour ?
Chaque jour, environ 1 600 Népalais et Népalaises quittent le pays, principalement pour la Malaisie et les pays du Golfe.
How many people leave Nepal everyday?
Every day, about 1,600 Nepali men and women leave the country, mostly for Malaysia and the Gulf countries
Quel pays convient le mieux aux travailleurs népalais ?
Le Portugal est l'une des destinations les plus populaires pour les Népalais, car les travailleurs étrangers ne peuvent obtenir la résidence et la citoyenneté qu'après cinq ans. Ironiquement, les travailleurs népalais en Roumanie, au Portugal et en Pologne remplacent les ressortissants de ces pays qui ont eux-mêmes émigré.
Which country is best for Nepali worker?
Portugal is one of the most popular destination for Nepalis as foreign workers can get residence and citizenship only after five years. Ironically, Nepali workers in Romania, Portugal and Poland are filling in for nationals of those countries who have themselves migrated out.
232 nouveaux cas de covid-19
1 victime ces dernières 24 heures
New Case Alert: 232 new COVID-19 cases confirmed in Nepal through RT-PCR test. Now, the total number of COVID-19 confirmed cases in Nepal reached 819,019.
Meanwhile, 370 COVID-19 patients have recovered in the last 24-hours in Nepal. After this total number of recovered cases has reached 800,359 (which is 97.7% of total confirmed cases) in Nepal.
1 new death of COVID-19 positive patients reported, taking the total death count to 11,496 in Nepal.
7,845 RT-PCR is done in the last 24 hours in Nepal.
Source: Press Release, MoHP-Nepal.
Article des journaux
Félicitations et meilleurs voeux pour de plus en plus de succès.
M. Sajjan Ghale
Président de la Naukund Social Welfare and Tourism Promotion Society Naukund-6 Rasuwa.
(Photo du bureau exécutif du village de Naukunda honoré avec succès pour avoir gravi avec succès le Manaslu Himal de 8163 mètres de haut et devenir la première personne de la municipalité du village)
हार्दिक बधाई तथा थप यस्तै खाले अनागिन्ती सफलताहरुको साथै उत्तरोत्तर प्रगतिको शुभाकामाना छ ।
श्री सज्जन घले
नौकुन्ड समाज कल्याण तथा पर्यटन प्रबर्द्धन समाज नौकुन्ड -६ रसुवाका अध्यक्ष ज्यु लाई ।।
( नौकुन्ड गाउँ कार्यपालिकाको कार्यलयको तर्फबाठ 8163 मिटर उचाई रहेको मनास्लु हिमाल सफलता पुर्वक आरोहण गर्नु भै गाउँ पालिकाकै पहिले ब्यक्ती बन्न सफल भए बापत सम्मान ग्रहन गर्दै गर्दाको तस्वीर )
Le Danemark a dévoilé toute une série d’engagements visant à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme pendant la Coupe du monde au Qatar. Une compétition pour laquelle le pays s’est brillamment qualifié.
Qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, le Danemark est plus que jamais déterminé à faire pression sur l’émirat gazier. La Fédération, par le biais d’un communiqué publié ce mercredi annonce vouloir entreprendre une série d'actions visant à dénoncer les multiples atteintes aux droits de l’homme constatés dans ce pays. Le Danemark entend profiter de son exposition, en mondovision, pour frapper un grand coup pendant la compétition. Et rien ne semble en mesure de l’en dissuader.
L'équipe nationale masculine a réalisé une grande et superbe qualification et a assuré la qualification du Danemark pour la Coupe du monde en un temps record. La DBU a longtemps été très critique à l'égard de la Coupe du monde au Qatar, mais aujourd'hui, nous intensifions encore nos efforts et notre dialogue critique, afin d'utiliser le fait que nous sommes qualifiés pour œuvrer en faveur de plus de changements dans le pays. En outre, nous attirons depuis longtemps l'attention sur les défis auxquels sont confrontés la FIFA et le Qatar, et nous continuerons à le faire", déclare Jakob Jensen, directeur général de la DBU, dans un communiqué
La Fédération danoise sera aidée par ses nombreux sponsors et partenaires commerciaux, lesquels ont accepté de ne plus s’afficher sur les maillots d’entraînements au profit de messages à caractère politique sur les droits de l’homme. Tout comme ils se sont engagés à ne participer à aucune activité au Qatar. Ensemble, ils espèrent faire infléchir la politique des Qatariens et améliorer les conditions des travailleurs immigrés, victimes d’abus maintes fois dénoncés par les ONG qui alertent sur le sujet depuis plusieurs années. "C'est un signal très fort lorsque nos partenaires s'engagent également dans la lutte pour de meilleures conditions au Qatar", se réjouit Jakob Jensen.
La DBU promet également qu’elle "réduira considérablement ses propres voyages au Qatar et ne participera qu'à des activités qui sont liées au sport ou dans lesquelles elle peut apporter une contribution politique à l'amélioration des conditions des travailleurs migrants". "La DBU est en dialogue avec les supporters et les ONG au sujet de la présence de supporters danois au Qatar, afin qu'ils soient informés de la situation au Qatar et sachent comment agir lorsque la vente de billets commencera", ajoute-t-elle dans un communiqué. Elle promet également d’être vigilante quant au choix de l’hôtel où les joueurs séjourneront. Et veillera à ce que le droit du travail y soit appliqué. “Un contrôle préalable sera effectué”, assure-t-elle.
Ils ne voulaient pas rester indifférents aux milliers de morts recensés depuis l'attribution de la compétition au Qatar. Le collectif Maquis Alsace-Lorraine se lance dans un projet fou : faire annuler le prochain Mondial, en incitant personnellement les joueurs à boycotter l'événement.
« Depuis que je suis enfant, les footballeurs sont mes idoles. C'est pour ça que j'y crois, ils m'ont toujours fait rêver, ils ne peuvent pas me décevoir » , confie Ariel*, qui est à l'origine de Maquis Alsace-Lorraine. Ce collectif strasbourgeois compte, tout simplement, faire annuler la Coupe du monde au Qatar, qui doit se tenir en novembre et décembre 2022. Il réunit pour l'instant une équipe de onze personnes qui préparent le coup d'envoi de leur campagne, prévu dans les jours qui viennent. Le plan d'attaque : créer un mouvement mondial de boycott de la compétition par les footballeurs. Leur argument principal tient dans la mort d'au moins 6500 travailleurs migrants au Qatar depuis l'attribution de la compétition en 2010. « Je suis atterré par l'indifférence du monde du football. Comment peut-on accepter cela ? » , interroge Ariel, sans vouloir être moralisateur. Pour lui, nombre de supporters et de joueurs sont conscients des scandales qui entourent l'organisation de cet événement. « Notre sport est sali par des enjeux qui ne sont pas sportifs : le Qatar instrumentalise le football pour se donner une bonne image et peser diplomatiquement » , analyse-t-il.
Mais alors, comment Maquis Alsace-Lorraine compte s'y prendre ? D'un ton ferme et assuré, Ariel dévoile la stratégie. Ils vont contacter tous les joueurs de l'équipe de France, via différents moyens de communication, notamment leurs comptes Twitter, pour les encourager à boycotter la compétition. Des personnalités influentes comme Arsène Wenger, directeur du développement du football à la FIFA, seront aussi incitées à prendre position. Il estime que « si quelques footballeurs influents prennent position, un mouvement massif peut vite apparaître » . Ainsi, la Coupe du monde pourrait « tout à fait être réorganisée dans un pays où les infrastructures sont déjà en place » . Parallèlement, le collectif compte organiser des actions de communication devant des stades de foot, pour entraîner les supporters dans le combat. Ariel poursuit : « Il est primordial que d'autres collectifs comme le nôtre se forment, en France et dans le monde, pour que des mobilisations locales soient organisées partout et que tous les joueurs qui vont participer à la compétition soient interpellés » . Le militant affirme être déjà en contact avec des personnes qui projettent la formation de comités dans d'autres villes comme Metz, Bordeaux, Lyon ou Grenoble.
Au sein de Maquis Alsace-Lorraine, tout le monde n'est pas footeux. Certains membres sont affiliés à des organisations écologistes locales comme Extinction Rebellion Strasbourg. Par exemple, Mistral* milite, elle, localement « contre des projets qui détruisent l'environnement » . Elle découvre le côté populaire et fédérateur du football depuis qu'elle prépare la campagne : « Comme beaucoup d'autres, j'en avais une image dégradée, justement à cause de l'indécence du sport business. La Coupe du monde au Qatar, pour moi, c'est la métaphore parfaite des maux de notre monde : des personnes meurent par milliers pour un moment de divertissement. Mais je me rends compte que le football est aussi volé aux footeux. » Justement, Maquis Alsace-Lorraine dénonce également la probable corruption de membres exécutifs de la FIFA pour que la compétition soit attribuée au Qatar. « C'est tout ce qu'on déteste dans le football, cette Coupe du monde » , commente Ariel. Il rappelle que le Qatar est obligé de payer des supporters pour que les tribunes ne soient pas trop vides. Alors organiser une telle compétition là-bas, « en construisant d'immenses stades climatisés dans le désert, ça n'a aucun sens » , selon lui. Enfin, il insiste aussi sur l'oppression des communautés LGBTQI+ dans ce pays, où l'homosexualité est encore passible de la peine de mort.
Sur la possibilité que l'événement planétaire soit vraiment annulé un jour, les avis sont divisés dans le collectif. Ariel y croit, dur comme fer, à condition que de nombreux groupes comme Maquis Alsace-Lorraine voient le jour. D'autres considèrent que le Qatar a trop d'influence sur le monde du football pour que les joueurs prennent position. « Mais au moins, on agit contre ce scandale, dit Mistral. Ne pas s'opposer, c'est cautionner. Sous prétexte que le combat est difficile, on est censés ne rien faire ? On veut créer un autre récit. Il faut qu'il y ait des voix dissonantes. Ne serait-ce que par respect pour les morts. Nous mènerons cette campagne pour la beauté du geste et la dignité du moment présent. »
Mistral estime que cette mobilisation peut être l'occasion d'atteindre des personnes qui sont loin des réseaux militants. Depuis quelques mois, des joueurs influents prennent position sur des sujets politiques, et peuvent avoir de l'impact. Par exemple, Marcus Rashford, attaquant de Manchester United, a obtenu des mesures contre la malnutrition des enfants en Angleterre. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont montés au créneau contre des violences policières en novembre 2020... Rien d'étonnant pour Ariel : « Les footballeurs viennent souvent de milieux populaires, et sont donc sensibles aux injustices. » D'après lui, ils commencent à comprendre le rôle qu'ils jouent : « S'ils participent tous à la Coupe du monde, ils blanchiront l'image du Qatar. » L'activiste reconnaît qu'il leur faudra beaucoup de courage, mais reste persuadé que les faits sont trop graves pour qu'ils ne réagissent pas. Aux joueurs de saisir cet appel du pied.
PAR THIBAULT VETTER, À STRASBOURG
* Tous les prénoms sont modifiés dans l'article
Aujourd'hui 17 novembre 2021, la maman de Muskan nous a quitté. Décédée a l'hôpital de Katmandou, la cérémonie aura lieu au village de Ghormu.
Une femme d'une grande gentillesse avec son éternel sourire.
Toutes nos condoléances à Muskan et sa famille.
Bonne nouvelle : les personnes disposant d'un billet Nepal Airlines pourront désormais se rendre à Sydney, Francfort, Londres, Paris, Séoul, Tokyo, Zurich, Bahreïn, etc. peu après un récent accord entre Nepal Airlines et d'autres grandes compagnies aériennes qui voyagent sur cette route. Ils prétendent également qu'il y aura moins de temps de transit que d'habitude en raison de cet accord.
https://goo.gl/maps/2fiDGnTTmVefzWr38
L'agence Au Cœur du Népal et l'association LWNF ont participé au financement du voyage des jeunes de Ghormu pour le séjour de 3 jours à la capitale pour les fêtes de Tihar.
La totalité des dépenses ont été partagé en deux.
Merci à la Guesthouse de Thamel " Garden Guesthouse" pour nous avoir fait un tarif très intéressant.
Les jeunes de Ghormu ont célèbrè Tihar avec les dances traditionnelles de la région du Langtang dans les rues de Katmandou.
Magnifique soirée
Le Népal devient de plus en plus moderne et maintenant il recherche des solutions de parking
Système de stationnement indispensable à KTM : le plus grand système de stationnement intelligent du Népal a été officiellement ouvert à Bhatbhateni, Katmandou. Il mesure 11 étages et peut accueillir une quarantaine de véhicules. Les gens peuvent simplement laisser leur véhicule à l'intérieur de la porte de ce bâtiment et il sera automatiquement garé dans un espace vide. Il descend également automatiquement lorsqu'une carte y est glissée.
Nous espérons qu'un tel système de stationnement sera mis en place dans d'autres régions comme Newroad, Mangalbazar, etc
Article du jour dans la presse Népalaise
(traduit par Google traduction)
Aujourd'hui est un jour historique : il y a cinq ans à Laxmi Puja (Aujourd'hui), le délestage de charges a officiellement pris fin au Népal. C'était l'un des plus gros problèmes à l'époque où nous devions faire face à jusqu'à 18 heures de délestage. Ensuite, le ministre de l'Énergie Janardan Sharma et notre super-héros Kulman Ghising ont réalisé ce rêve. Un grand merci à un chef divin Kulman Ghising, un bon ministre Janardan Sharma et toute l'équipe. Merci d'avoir rendu nos vies plus lumineuses ❤️🙏