jeudi 12 octobre 2017

Lettre de Pushpa aux membres de LWNF

Bonjour LWNF,

Je m'appelle Pushpa Hari Karki, j ai la chance d'étre aider par l'association Little World Népal France. Il y a un mois et demie j étais en France. Aujourd'hui je vous écris afin de vous raconter mes expériences pendant mes séjours en France qui m'ont beaucoup aidé de développer mes connaissances en Français.

Le 18 Août, 2017,le jour le plus attendu de ma vie m'a emmené à Paris Charles de Gaulle tout le chemin depuis Népal en Turkish Airlines. Le trajet de Paris CDG à la gare Paris Montparnasse en bus direct et de Montparnasse jusqu'à Rennes en train était plein d'excitation et de curiosité. En fait ,c'était la première fois que j'ai voyagé en avion et en train. J'ai donc été vraiment heureux de vivre l'aventure de voyager dans les moyens de transport modernes pour ma première fois dans ma vie.

En Bretagne, j'ai été accueilli par Baje Claude, Kanchan Dai, mdms.Annick, Dominique, Simon,Michelle,m.Jeans-Yves Bansard et beaucoup d'autres qui aiment le Népal et les Népalais.C'est seulement à cause de leur amour et leur soutien(le soutien de LWNF dans son ensemble)que j'ai pu explorer la Bretagne et ses villes historiques (St.Malo,Dinard,Dinan etc.).C'est en Bretagne que j'ai vu la mer devant mes yeux et l'ai exploré dans un petit bateau pour la première fois dans ma vie.

Après mes séjours en Bretagne, je suis allé à Besançon où j'ai suivi un cour intensif de français (92 hrs) de Niveau B2,du cadre européen de référence pour les langues organisé par le Centre de Linguistique Appliquée(CLA)28Août-22 septembre.En même temps, j'ai également eu l'opportunité de développer des relations avec de nombreux amis de différents coins du monde.J'ai également été accueilli par différentes familles pendant le week-end en Franche-Comté.Je voudrais remercier m.Léon ,famille d'Adèle,mdm.Marié Thé et m.Patrice qui m'ont aidé d'explorer Franche-Comté(Besançon, Jura,Dijon,Beaune,Arbois etc.)À la fin de notre stage,une excursion a été organisée par CLA qui a fourni l'opportunité d'or pour visiter Genève et Annency.Bref,je me suis beaucoup amusé pendant mes séjours en France.

Pendant mes séjours,j'ai non seulement vécu la culture,la tradition et le style de vie européen mais aussi appris à faire des familles partout où je vais avec un agréable sourire népalais.😊

Je sais très clairement que je n'aurais jamais pu obtenir la bourse pour venir en France et je n'aurais jamais pu profiter pendant mes séjours en France sans le soutien de l'association Little World Népal France (LWNF) et les membres de LWNF.Ainsi,je voudrais remercier LWNF et tous les membres de l'association qui ont contribué à réaliser mes rêves.
Je ne dois pas oublier de remercier l'Alliance Française de Katmandou qui a fourni une plate-forme pour apprendre le français et a également communiqué avec Turkish Airlines pour mon voyage pratique en France et aussi pour mon retour au Népal.

Merci beaucoup à tous....et à bientôt tous ceux qui viennent au Népal en Octobre😊☺

                                                  L’image contient peut-être : 1 personne, oiseau et plein air