Une terrible conséquence des pluies diluviennes qui touchent le pays depuis vendredi matin. Au total, la mousson a fait 90 victimes au Népal cette année.
SOURCE AFP
Publié le | Le Point.f
Mousson meurtrière au Népal. Des inondations et des glissements de terrain, causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur « plus de 12 districts » dans l'est du pays, ont provoqué la mort d'au moins 25 personnes, ont annoncé samedi les autorités népalaises.
« Nous sommes toujours en train de recueillir les détails des pertes. Selon les rapports préliminaires du ministère, plus de 25 personnes auraient trouvé la mort », a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur à l'Agence France-Presse.
Déjà 90 morts
Les inondations se sont produites dans les plaines densément peuplées qui longent la frontière avec l'Inde au sud, tandis que certaines zones reculées et vallonnées, dans l'est du pays, ont été touchées par des glissements de terrain.
Des dégâts matériels ont également été enregistrés dans l'est : des lignes électriques ont été affectées, ce qui rend difficile la confirmation de l'ampleur des dégâts dans les régions éloignées. Dans les plaines du sud, des routes ont été bloquées et des ponts se sont effondrés, a ajouté le ministre de l'Intérieur, Janardan Sharma.
Au total, la mousson a déjà causé la mort de plus de 90 personnes cette année au Népal. Près de 100 victimes avaient été recensées l'année dernière lors de la saison des pluies, qui s'étend généralement de fin juin à fin août.