lundi 11 janvier 2016

Le Telegramme Bretagne 11 janvier 2016

École. Umesh et Smile remercient les enfants 

 
image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/01/11/umesh-en-guise-de-remerciement-a-remis-a-chaque-eleve-une_2703002_526x405p.jpg?v=1

Umesh, en guise de remerciement, a remis à chaque élève, une khata, écharpe...
Umesh, en guise de remerciement, a remis à chaque élève, une khata, écharpe traditionnelle de cérémonie utilisée notamment au Népal.
Le 7 juillet dernier, les enfants de l'école publique remettaient un chèque de 
316 € à l'association Little World Népal France, pour venir en aide aux sinistrés des séismes qui ont sévi dans plusieurs régions népalaises. Fruit d'actions menées au cours de l'année 2014-2015 (organisation d'une soirée à la salle des fêtes, vente de cartes postales), l'argent collecté était notamment destiné à financer des uniformes scolaires, des pulls et des cartables pour Gairimundi, village d'Umesh, un jeune Népalais bien connu à l'Abbaye.

« Ce que vous avez fait, c'est fabuleux »


De retour d'un séjour de trois semaines au Népal où, en compagnie de douze adhérents de l'association, il a constaté de visu les terribles dégâts occasionnés par le tremblement de terre, Claude Feillatre, président de l'association, accompagné d'Umesh et de Smile, un autre jeune Népalais, est venu, jeudi matin, à l'école, témoigner de ce qui a été fait de l'argent collecté. « Ce que vous avez fait, c'est fabuleux pour eux. C'est avec le coeur plein de chaleur humaine que les enfants de l'école vous remercient », a indiqué Claude Feillatre alors qu'Umesh et Smile offraient en guise de remerciement à chaque écolier ainsi qu'à leur enseignant, une khata, écharpe traditionnelle de cérémonie utilisée notamment au Népal. Une vidéo sur le voyage montrant la dure réalité du pays, des villages de montagne et des conditions de vie des Népalais a conclu la rencontre. Au cours du séjour, c'est 6.000 € qui ont été distribués en vêtements, tentes, riz et autres.