lundi 30 décembre 2013

Zigomar, Tapindra et Umesh



Institutrice en retraite, j’ai participé au voyage au Népal du 10 au 20 octobre 2013.
Dans mes bagages, j’ai emmené la mascotte d’une école de Bretagne, un merle-peluche, nommé Zigomar.  



Ensemble, nous avons fait connaissance de Tapindra, un jeune étudiant Népalais, qui nous a guidés et conduits, avec beaucoup de gentillesse et de patience, à travers la montagne, jusqu’à sa maison familiale. Tout a été organisé pour que nos conditions d’accueil soient les meilleures.
Zigomar, caché sous le grand sac poubelle qui me protégeait de la pluie battante, m’a accompagné sur les sentiers jusqu’au village, où Tapindra nous avait préparé un accueil chaleureux, plein de bonnes surprises ( comme ce petit déjeuner copieux et revigorant offert par les habitants du village !)    


Grâce au bus mis à notre disposition, nous avons pu ensuite prendre la direction du village de Garimoundi.
Umesh, un autre jeune guide Népalais, nous a soutenus dans l’ascension  de la montagne ( 6 heures de marche!), sous les averses de pluie. Grâce à lui, nous avons pu vivre trois jours riches en émotions, en découvertes et en partages, au cœur de la population de Garimoundi.
A son retour en France, Zigomar, assisté par un diaporama, Claude Feillatre et moi-même, a partagé ses découvertes avec les petits Bretons très étonnés et  intéressés !
Catherine Bouin