vendredi 21 juin 2013

Un petit-déjeuner népalais pour les coureurs - Saint-Jacut-de-la-Mer

Ouest France


Dimanche, l'association Little Word Népal France, (LWNF) a organisé un petit-déjeuner népalais pour les randonneurs et joggeurs de Plumaudan.
Après un footing d'entraînement préparatoire à la prochaine course, à Plumaudan, le 23 juin et au marathon de Saint-André-des-Eaux, le 4 août, deux parcours étaient prévus (10 et 15 km). Près de vingt-cinq coureurs étaient présents.
À l'issue, un petit-déjeuner tibétain était servi aux coureurs et aussi aux personnes désirant goûter ce repas appelé sampa, avec du fromage de yak et du thé népalais. Soixante personnes ont découvert le petit-déj' made in Népal.
« C'est l'occasion de faire découvrir la culture népalaise et de remercier ceux qui agissent pour faire vivre l'association. Je remercie aussi les 2 cuisiniers, Umesh, qui nous est arrivé du Népal il y a une semaine et Marie-Pierre pour ses crêpes à la farine de riz », explique Claude Feillatre, président de l'association LWNP.
« La messagerie de l'association a été piratée. Des personnes ont reçu des mails du Maroc. Il est possible que l'adresse de l'association soit également utilisée illégalement. Si vous recevez un message demandant une somme d'argent, détruisez-le. Nous ne sollicitons jamais par mail d'aide financière », avertit Claude Feillatre.
Autre appel, pour les vieux ordinateurs portables en état de marche, pour les écoles du Népal. Enfin le 30 juin, à Trigavou, une marche est organisée, pour le Népal.