mercredi 9 janvier 2013

Article d'Ouest-France du 07 janvier 2013

Un bon bilan pour l'association d'aide au Népal - Saint-Jacut-de-la-Mer


Samedi soir, Claude Feillatre, président de l'association Little World Népal France (LWNF), a donné une conférence pour présenter le bilan 2012 de l'association, devant une quarantaine de personnes. Le LWNF est scindé en deux entités, une en France, l'autre au Népal dirigée par Umesh Bomjan. C'est lui, sur le terrain, qui propose les actions à entreprendre, qui sont ensuite financées par Little World Népal.


« En octobre, 18 personnes se sont rendues au Népal. Nous avons amené avec nous plus de 200 kg de vêtements ainsi que 1 000 paires de lunettes, des médicaments de première nécessité, dans les villages isolés. Nous avons également réussi à financer une ambulance pour le village de Garimundi, à 2 400 m d'altitude, dans la région du Dolakha. Nous avons financé un tiers d'une école à Judibela, dans la région de Taraï, proche de l'Inde », explique Claude Feillatre.

Aujourd'hui, l'association a un projet encore plus ambitieux : remplacer cette école faite de bambou, par un bâtiment plus durable et plus robuste. « Un objectif que nous souhaitons réaliser d'ici octobre 2013. L'association des Scouts de France s'est dite intéressée par ce projet, et ils iront là-bas pour réaliser les fondations. La matière première est sur place et les autochtones seront bien sûr les premiers à s'investir dans le projet, la scolarisation des enfants est une des priorités. »