samedi 30 juin 2012

L'ambulance en route vers le Népal


L'ambulance pour le Népal est arrivée - Saint-Jacut-de-la-Mer

jeudi 28 juin 2012
Un an à peine après son lancement, le projet d'acquisition d'une ambulance pour le Népal a été concrétisé, en témoigne la remise d'une clef symbolique à Usmeh Bomjan, président de l'association Little Word Népal, mardi dans la cour de l'école.

L'année dernière, Claude Feillatre, président de l'association Little world Népal France, lançait le pari de réunir, sur deux ans, les fonds nécessaires à l'acquisition d'une ambulance, pour les villages népalais. Une nécessité, dans ces régions, où les liaisons routières sont rares. C'est finalement en un an que la somme sera réunie. L'opération aura coûté près de 8000 €.
L'idée a largement séduit et mobilisé le grand public. L'ambulance sera livrée dès le mois d'octobre, au village de Garimundi, dans la région de Dolakha, où une délégation d'une quinzaine de personnes s'autofinancera, afin de se rendre sur place. Mardi, dans la cour d'école de Saint-Jacut-de-la-Mer, la clé symbolique de cette ambulance pour le Népal, a été remise à Usmeh Bomjan, président de Little Word Népal, venu de son pays natal pour l'occasion.
L'abbaye et des associations mobilisées
Aujourd'hui, grâce aux dons, une ambulance va sillonner les pistes du Népal. Claude Feillatre a d'ailleurs adressé un grand remerciement à tous ceux qui, ont oeuvré, pour que ce rêve se concrétise. « Il faut saluer le travail réalisé par les membres du bureau qui ont beaucoup donné, les ventes de produits artisanaux du Népal... Je remercie tous les donateurs et je remercie particulièrement l'abbaye et ses résidents qui sont en quelque sorte le poumon de l'association. J'associe aussi à ce succès les organisateurs du Trail des Ebihens, qui tous les ans, donne à l'association. » Mais il ne faut pas oublier d'associer Claude à cette victoire, lui qui a couru de nombreux trails afin de promouvoir l'association.
Cependant d'autres objectifs restent à atteindre. « Il faut maintenant que nous continuions le combat, explique Claude. Il y a beaucoup de choses à faire encore, comme poursuivre le financement d'une maison d'accueil où résident une douzaine d'étudiants. Nous devons encore tenter de ramener dans leurs familles, les enfants des rues, même si cela est très difficile. Et puis, il y a ce grand projet de faire parrainer quatre jeunes étudiants qui souhaitent devenir médecins et assistants sociaux. »
Pour se renseigner ou pour aider : http://littleworldnepalfrance.blogspot.fr/ ou Association LWNF 25 Rue des Acacias 22130 Pluduno