21 janvier 2022 | Équipage du courrier touristique
KATMANDOU, 21 janvier : Le Népal a apporté quelques modifications au protocole concernant le COVID-19, il continue de fournir des visas à l'arrivée aux étrangers qui ont été entièrement vaccinés contre l'infection.
Conformément à la décision du gouvernement du 14 janvier, les dispositions de voyage pour les passagers arrivant et partant du Népal ont été modifiées conformément à l'ordonnance de 2022 sur la gestion des voyages.
Dans l'avis émis, la fourniture d'une dose complète de vaccination contre le COVID-19 a été mise en œuvre en maintenant le visa à l'arrivée inchangé. Selon la loi du Népal, il est mentionné dans l'avis que les citoyens du pays qui peuvent obtenir un visa à l'arrivée recevront un visa à l'arrivée aux ressortissants étrangers qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19.
Ainsi, lors de la demande de visa au point d'entrée au Népal, les citoyens de ces pays doivent obligatoirement passer un test de Covid-19 avant de s'envoler pour le Népal.
Avec la demande, une preuve d'achèvement de 14 jours de vaccination contre Covid-19, une preuve de rapport de test covid-19 négatif dans les 72 heures suivant l'enregistrement pour le vol, une copie de l'autorisation en matière d'alpinisme et de trekking et d'autres matières autorisées. En outre, une preuve de réservation d'hôtel au Népal doit être soumise. De même, avant de venir au Népal, vous devez imprimer et soumettre le formulaire d'arrivée en ligne des voyageurs internationaux disponible au CCMC.
Des dispositions ont été prises pour que les ressortissants étrangers qui ont complété le montant de la vaccination contre le COVID-19 qui souhaitent venir avec un visa de la mission népalaise soumettent les documents mentionnés et postulent. Ils sont tenus de soumettre un rapport négatif et le formulaire d'arrivée du CCMC.
De même, le Département de l'immigration a déclaré que les étrangers qui n'ont pas terminé la vaccination ne seront autorisés à se rendre au Népal qu'après avoir obtenu un visa auprès de la mission népalaise et par l'intermédiaire d'une agence.
Ainsi, des dispositions ont été prises pour le test antigénique des étrangers non vaccinés entrant au Népal à l'aéroport ou à l'hôtel où ils séjournent.
Si l'infection est confirmée chez eux, ils devront rester en isolement ou en quarantaine à l'hôpital et à l'hôtel pendant cinq jours même s'ils semblent négatifs.
De même, les étrangers séjournant à l'hôtel Quarantine ne pourront participer au Népal conformément au but de leur visite qu'après avoir reçu un rapport négatif après avoir testé Covid-19 le sixième jour.
Dans le cas des étrangers ayant reçu la dose complète du vaccin, ils pourront quitter l'hôtel dans les 24 heures suivant leur entrée au Népal après avoir subi le test antigénique obligatoire et si le rapport est négatif. Même dans ce cas, le test d'antigène doit être effectué toutes les 72 heures. Si l'infection au Covid-19 est confirmée, l'étranger devra supporter les frais d'isolement, d'assurance et autres dépenses.