Merci à Pushpa pour nous avoir fait un montage en urgence pour l'AG de l"association.
Merci à Pushpa pour nous avoir fait un montage en urgence pour l'AG de l"association.
21 janvier 2022 | Équipage du courrier touristique
KATMANDOU, 21 janvier : Le Népal a apporté quelques modifications au protocole concernant le COVID-19, il continue de fournir des visas à l'arrivée aux étrangers qui ont été entièrement vaccinés contre l'infection.
Conformément à la décision du gouvernement du 14 janvier, les dispositions de voyage pour les passagers arrivant et partant du Népal ont été modifiées conformément à l'ordonnance de 2022 sur la gestion des voyages.
Dans l'avis émis, la fourniture d'une dose complète de vaccination contre le COVID-19 a été mise en œuvre en maintenant le visa à l'arrivée inchangé. Selon la loi du Népal, il est mentionné dans l'avis que les citoyens du pays qui peuvent obtenir un visa à l'arrivée recevront un visa à l'arrivée aux ressortissants étrangers qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19.
Ainsi, lors de la demande de visa au point d'entrée au Népal, les citoyens de ces pays doivent obligatoirement passer un test de Covid-19 avant de s'envoler pour le Népal.
Avec la demande, une preuve d'achèvement de 14 jours de vaccination contre Covid-19, une preuve de rapport de test covid-19 négatif dans les 72 heures suivant l'enregistrement pour le vol, une copie de l'autorisation en matière d'alpinisme et de trekking et d'autres matières autorisées. En outre, une preuve de réservation d'hôtel au Népal doit être soumise. De même, avant de venir au Népal, vous devez imprimer et soumettre le formulaire d'arrivée en ligne des voyageurs internationaux disponible au CCMC.
Des dispositions ont été prises pour que les ressortissants étrangers qui ont complété le montant de la vaccination contre le COVID-19 qui souhaitent venir avec un visa de la mission népalaise soumettent les documents mentionnés et postulent. Ils sont tenus de soumettre un rapport négatif et le formulaire d'arrivée du CCMC.
De même, le Département de l'immigration a déclaré que les étrangers qui n'ont pas terminé la vaccination ne seront autorisés à se rendre au Népal qu'après avoir obtenu un visa auprès de la mission népalaise et par l'intermédiaire d'une agence.
Ainsi, des dispositions ont été prises pour le test antigénique des étrangers non vaccinés entrant au Népal à l'aéroport ou à l'hôtel où ils séjournent.
Si l'infection est confirmée chez eux, ils devront rester en isolement ou en quarantaine à l'hôpital et à l'hôtel pendant cinq jours même s'ils semblent négatifs.
De même, les étrangers séjournant à l'hôtel Quarantine ne pourront participer au Népal conformément au but de leur visite qu'après avoir reçu un rapport négatif après avoir testé Covid-19 le sixième jour.
Dans le cas des étrangers ayant reçu la dose complète du vaccin, ils pourront quitter l'hôtel dans les 24 heures suivant leur entrée au Népal après avoir subi le test antigénique obligatoire et si le rapport est négatif. Même dans ce cas, le test d'antigène doit être effectué toutes les 72 heures. Si l'infection au Covid-19 est confirmée, l'étranger devra supporter les frais d'isolement, d'assurance et autres dépenses.
La voiture de LWNF a dû se rendre à Ghormu pour aller chercher une grand-mère qui doit se faire opérer de la tête en début de semaine.
LWNF prend en charge le transport et l'hébergement sur Katmandou, nous souhaitons un bon rétablissement à cette femme qui a quitté son village pour la première fois.
Un avion charter du Népal transportant 10 tonnes d'articles de secours, notamment des vivres, des vêtements et des médicaments, part pour Kaboul, en Afghanistan, qui fait face à une crise économique. 🇳🇵❤🇦🇫
Tout à long de l'année, nous avons des personnes qui nous offrent des affaires pour le Népal.
Des pullovers, des tableaux, des plantes, des affaires pour un vide grenier et aussi de merveilleuses cartes, elles seront en vente à l'abbaye de Saint Jacut de la mer fin janvier.
Merci à vous tous
Voici le formulaire 2022
Différentes solutions
1) imprimer, remplir et nous le retourner
2) nous envoyer un mail avec les informations et nous poster un chèque de 12 euros
3) nous envoyer un mail et nous faire un virement (on vous enverra le RIB de l'association sur votre boîte mail)
Pour votre courrier nous adresser un mail à
Feillatreclaude@yahoo.fr ou
LWNFnepalfrance@yahoo.com
Merci à vous de votre soutien à notre association
Claude Feillatre
RAJ KUMAR vient de réaliser sa première peinture sur toile, ses peintures seront en vente cette été en Bretagne, la date de cette exposition vous sera annoncée en avril.
A 15h, salle Abbatiale de l'abbaye de Saint Jacut de la mer, assemblée générale de l'association LWNF.
Toute l'équipe de LWNF vous souhaite la bienvenue
Le chemin de fer népalais (Kurtha - Janakpur -Jaynagar) a été à nouveau testé aujourd'hui après plus d'un an depuis sa création. Ce chemin de fer a une capacité de plus de 1000 passagers et il a été testé pour vérifier si tout fonctionne bien. Espérons que le service démarre bientôt.
L'association LWNF possède une nouvelle adresse e-mail
LWNFnepalfrance@yahoo.com
Merci de bien modifier dans vos contacts
Claude Feillatre
Le plus grand stupa du Népal, un des lieux de pèlerinage les plus sacrés du bouddhisme tibétain, a remplacé samedi ses drapeaux de prière synthétiques par de nouveaux modèles, biodégradables, dans un souci de lutte contre la pollution environnementale.
Le stupa, une tour à la forme variée, constitue le monument par excellence du bouddhisme. Les drapeaux de prière colorés, qui portent des symboles et des inscriptions de prières, font partie intégrante des rituels. Selon cette religion, les vents portent les prières des fidèles jusqu'aux divinités.
Au stupa de Boudhanath à dôme blanc, des ouvriers ont enlevé dans la journée de samedi les habituelles bannières en polyester pour les remplacer par les nouvelles, en matière biodégradable.
"C'est le centre de la foi religieuse bouddhiste, donc je crois qu'il enverra un bon message qui se propagera ensuite dans d'autres lieux", a déclaré à l'AFP Chandra Man Lama, président du Comité de développement de la région de Boudhanath.
Les drapeaux de prière traditionnels étaient fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton et la soie, mais le marché actuel est saturé de drapeaux en polyester et autres matériaux synthétiques, qui mettent des décennies à se décomposer et émettent des gaz toxiques lorsqu'ils sont brûlés.
"Les prières peuvent être exaucées, mais cela cause aussi de la pollution", indique Ang Dolma Sherpa, fondateur d'Utpala Crafts, qui fait des drapeaux de prière biodégradables ornant maintenant le stupa de Boudhanath.
Son atelier utilise du coton, imprimant les prières et les symboles avec de la peinture à l'eau. Les cordes sont faites de fibres naturelles au lieu de nylon. "Je propose une alternative", souligne-t-elle espérant que ces drapeaux plus écologiques seront transformés en compost.
Les drapeaux de prière et les khadas - les foulards bouddhistes utilisés comme salutation ou offrande - sont aussi très utilisés en alpinisme, les grimpeurs les portant comme un porte-bonheur et les laissent souvent une fois arrivé au sommet.
La guide de montagne Dawa Yangzum Sherpa a ainsi emporté des drapeaux biodégradables lors de sa récente expédition au sommet de Yalung Ri, à 5.630 mètres dans l'est du Népal.
Merci à vous tous, bonne année
Assemblée générale le 9 janvier à l'abbaye de Saint Jacut de la mer à partir de 15h