mercredi 4 novembre 2020

Cagnotte en ligne pour un grand projet

Namaste à toutes et à tous,                                                                              

 Claude Feillâtre, président de l'association LWNF (Little World Népal France), employé à l'Abbaye de St Jacut de la Mer,

 je me permets de vous écrire, pour  vous informer de notre nouveau projet. Initié et géré par notre jeune adhérent  Pierre Prem Bahadour, d’origine Tamang (Népal), habitant de Saint Briac sur Mer et étudiant à l’université de Nantes. 

 

Deux objectifs à ce projet :

 - Fournir des consommables d’hygiène qui manquent aujourd'hui cruellement pour l’Hôpital Dhulikhel de Katmandu au Népal - Financer du matériel médical pour équiper le tout nouveau dispensaire de Ghormu, dans le district de Rasuwa(éloigné de tous accès) Ces projets nécessitent un financement autre que nos donations habituelles. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer une cagnotte en ligne pour permettre à chacun d'apporter sa contribution à ces projets.

 Pour en savoir plus vous trouverez ci-dessous, le lien à suivre :

 https://www.leetchi.com/c/aide-financiere-dispensaire-ghormu-et-hopital-katmandu

 Pourquoi ces deux objectifs :

Little World Népal France (LWNF)apporte sa contribution, bien modeste, dans le domaine de l'éducation et l'année passée, un premier jeune médecin, Nitesh, aidé par LWNF au démarrage de son cursus et parrainé par une personne de notre entourage, est revenu diplômé prendre son premier poste à l'hôpital Dhulikhel de Kathmandu. Un deuxième étudiant, Yubraj, entièrement parrainé par LWNF, finit ses études de médecine à Dacca, il rentrera exercer au Népal dans un an. Plusieurs étudiant e s , infirmières, infirmiers et travailleurs sociaux, ont finis leurs études ou sont en cours avec notre soutien financier.

 Dans le même secteur de la santé nous avons pu équiper avec deux ambulances des districts montagneux au cours des cinq dernières années. C'est dans cette même démarche que nous cherchons à envoyer une aide financière à l'hôpital où travaille Nitesh.

 Le confinement ne nous permet pas d'organiser les animations habituelles (loto, fêtes des plantes, conférences,etc.. .) afin de récolter l'argent nécessaire aux actions jumelées avec nos correspondants népalais

. Nous serions très heureux si vous pouviez contribuer à cette  action, à fin d'aider l'hôpital Dhulikhel et le futur dispensaire de Ghormu.