Des précipitations extrêmes ont entraîné des inondations catastrophiques au Népal, en Inde et au Bangladesh, tuant près de 1200 personnes et en déplaçant des millions d'autres.
Publié le
Anup Kaphle
BuzzFeed News Deputy World Edito
Une mousson aux proportions historiques ont frappé le Népal, le Bangladesh, et l'Inde pendant des semaines. Les organismes internationaux de sauvetage et d'aide évoquent les pires inondations de ces dernières décennies.
À ce jour, près de 1200 personnes ont été tuées par les inondations et les glissements de terrain dans les trois pays, alors que des millions de personnes ont dû quitter leur foyer. Les pluies torrentielles de mousson ont détruit des dizaines de milliers de maisons, d'écoles, et d'hôpitaux, selon le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies. L'agence estime que près de 41 millions de personnes ont été touchées dans trois pays.
Dans de nombreux endroits, les inondations s'ajoutent à des taux élevés de malnutrition. La catastrophe suscite des inquiétudes quant à la pénurie alimentaire et aux maladies hydriques, alors que des milliers d'hectares de fermes ont été emportés et que le travail de secours continue à être interrompu par la pluie continue.
Ces quelques photos donnent un aperçu de l'ampleur des dégâts au Népal, au Bangladesh, et en Inde.
Un homme laisse la dépouille de son neveu partir à la dérive dans la rivière Kosi, dans le sud-est du Népal. La famille n'ait pas pu trouver une parcelle de terre sèche pour enterrer l'enfant