vendredi 26 février 2016

Deux pilotes meurent dans l'atterrissage forcé d'un avion au Népal

NEPAL - Les neuf passagers du vol ont été blessés dans l’accident…
Deux pilotes ont trouvé la mort ce vendredi après l'atterrissage forcé d'un petit avion dont les neuf passagers ont été blessés au Népal, a annoncé un porte-parole de
l’aéroport international Tribhuwan de Katmandou.
« Les deux pilotes sont morts, et les neuf passagers ont été blessés », a déclaré Bhola Prasad Guragain, ajoutant qu'un hélicoptère de secours avait atterri sur le site afin d'hélitreuiller les blessés.
Choc frontal
L'avion a atterri « en terrain plat » mais le nez de l'appareil, où se trouvaient les deux pilotes dans le poste de pilotage, a subi un violent choc frontal, a expliqué Bhola Prasad Guragain, dans l'attente de précisions sur les circonstances de l'accident.

L'avion de la compagnie Kasthamandap Air avait décollé de l'aéroport de la ville de
Nepalgunj, à 300 km de Katmandou, avec neuf passagers et deux pilotes à bord. Ils devaient rejoindre 
Jumla, une zone montagneuse isolée de l'extrême ouest du Népal et mal desservie par la route, comme souvent dans ces régions accessibles uniquement par hélicoptère ou à pied.

Cet accident survient deux jours après le crash d’un Twin Otter de la compagnie aérienne Tara Air dans le district reculé de Myagdi, dans l'Himalaya, à environ 4.900 mètres d'altitude, qui a coûté la vie aux 23 passagers et membres d'équipage.
Le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme.