vendredi 31 mai 2013

10 e trail des Ebihens : les 500 participants presque atteints - Saint-Jacut-de-la-Mer

Ouest-France / Bretagne / Dinan / Saint-Jacut-de-la-Mer / Archives du mercredi 29-05-2013



--------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 2 juin, le coeur de Saint-Jacut battra au rythme de la foulée des 430 joggeurs qui se lanceront à l'assaut du 10 e trail des Ebihens. C'est à 9 h 15, devant la salle des fêtes, que les coureurs partiront pour 20 km au cours desquels plaisir et souffrance alterneront au gré des difficultés qui jalonnent la course.



Pour Yvan Piguel, président de l'association Saint-Jacut multisports, section trail, la barre des 500 participants est à portée de main. Les organisateurs ont choisi cette année de reconduire à l'identique le parcours de 2012. Seul changement, la boucle du passage de l'île des Ebihens se fera dans le sens sud-nord. Une course qui va, cette année encore, attiré des pointures de la course à pied.



Notons, chez les hommes, Patrice Delamaire, de Combourg et Sylvain Poligné, également de Combourg, 2 e l'année dernière, Frédéric Cantin, qui avait terminé 3 e en 2012, Maël Felin (Rance jogging). Le vainqueur 2012, blessé, ne viendra pas défendre son titre.



Chez les femmes, notons la présence d'Élise Caillet, récent vainqueur à Guerlédan sur le 58 km, qui tentera de réitérer sa victoire de 2012. Mariannick Hulain, de Rennes, vainqueur en 2008, qui va tenter un grand retour. Enfin, en local, impossible de passer à côté de Claude Feillatre, le président de l'association Little world Népal France, qui va tenter d'entrer cette année dans le top 20.



Plusieurs coureurs de Plumaudan se joindront à lui. Après la course, 350 repas ont été préparés, des sardinades dont le succès, là encore, n'est plus à démontrer. Ouverture du secrétariat, dans la salle des fêtes, dès 7 h 30 le dimanche matin, engagement 8 € sans repas et 13 € avec repas (sardines grillées, pommes de terre, fromage, far breton), un tee-shirt technique offert. Pour les non-coureurs, une balade est prévue, dont le départ aura lieu 5 minutes après celui du trail.



Contact : Yvan Piguel au 06 83 22 11 31.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Bonjour a vous tous, comme tous les ans je vais prendre le départ de cette course qui est sûrement l'une des plus difficile de la région Bretagne. Si je passe la ligne d'arrivée avec le même temps que celui de l'année précédente je serai très satisfait.
Je remercie les organisateurs de cette très belle épreuve pour l'aide qu'ils apportent a l'association tous les ans, une partie des bénéfices de la journée est offerte a LWNF pour ses actions au Nepal.
Il est 10 pm vendredi 31 Mai et déjà plus de 600 participants sur les listes  résultât dimanche soir"

Claude Feillatre
President de LWNF