mercredi 6 février 2013

Nouveau bureau et nouveaux projets pour Little World Népal France

Saint-Jacut-de-la-Mer

L’association Little World Népal France (LWNF) a, suite à son assemblée générale, procédé au renouvellement de son bureau et surtout évoqué les projets en cours et à venir. L’ambulance, financée par l’association grâce à de multiples actions, est enfin sur le point d’arriver au village de Garimundi « les derniers papiers ont été signés le 9 janvier, permettant dans les jours qui viennent d’être amenée dans le village où les habitants l’attendent avec impatience » reconnaît Claude Feillâtre, président de l’association. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le projet important de réalisation d’une école dans la région de Taraï, à Judibela, prend une excellente tournure. « Six jeunes scouts de France s’investissent dans ce projet et seront en août sur place pour les fondations. Grâce à leur intermédiaire, il est possible que ce soit le ministère des affaires étrangères qui via Little World Népal finance entièrement la construction de cette école » souligne le président. Alors, plus de projets pour l’année ?


Fauteuils handisport


 

Loin de là, les idées fourmillent devant les besoins constatés. Les projets sont de divers ordres, allant du simple achat d’ordinateurs et de tableaux blancs pour deux écoles dans la montage, l’acquisition d’un bouddha de plus d’un mètre pour un temple dans un village voisin au plus ambitieux, à savoir amener des fauteuils handisports « le groupe de coureurs qui s’est rendu en octobre disputer le semi-marathon de Katmandou a pu voir dans quelles conditions les sportifs handicapés disputaient leur épreuve, avec des fauteuils aux roues en ferraille… » Des pistes vont être explorées pour en trouver deux, trois et les apporter lors de la prochaine édition du semi-marathon. Un autre projet se dessine et sera étudié uniquement si l’école de Judibela est prise en charge par le ministère des affaires étrangères, libérant ainsi le financement mis en réserve par l’association : la réalisation d’un dispensaire dans ce même village de Judibela. Une affaire à suivre !


Les manifestations envisagées


Le 17 mars, une course à pied (et une marche de 5,5 km ) sera organisée à Languédias, la course des carriers, au profit de l’association. Pour chaque inscription de coureur, 1 € sera versé à LWNF, quant aux engagements de la marche (3 € minimum) ils seront entièrement versés à l’association (inscriptions auprès de Yves Chopin 02.96.27.06.93 ; courriel coursedescarriers@hotmail.fr


Le 27 avril, 2e édition de la foire aux plantes, un appel aux donateurs pour boutures et semis sera lancé. Du 20 juillet au 10 août, dans les jardins de l’abbaye, exposition photos sur le thème des visages Népalais. D’autres idées sont en cours de concrétisation.


Contact association : http://littleworldnepalfrance.blogspot.fr/ ou page Facebook Little World Népal