Un partage avant tout...
Samedi soir, à Plumaudan, la salle Cassiopée était comble (autant que pour la diffusion du concert de Pierre Bachelet, dira le correspondant Ouest-France) pour prendre part à la diffusion du film sur le Népal.
Pour tous ceux qui ont participé au voyage en octobre dernier, il s'agissait de faire découvrir et surtout partager ce que nous avions y découvert : des gens chaleureux, souriants, simples.
C'est avec un plaisir réel et sincère que nous avons projeté ces images et ce film dont l'initiative revient à Jacques Chesnel (surtout Huguette qui a beaucoup travaillé pour le montage du film ainsi que Claude), une initiative à laquelle tout le groupe a adhéré. Et cela a été une parfaite réussite. Il régnait, samedi soir à Plumaudan, une chaleur et une ambiance toute conviviale. Simples, authentiques.
Pour nous, un moyen de rendre un peu, quelque part, tout ce que nous avons pu recevoir sur place, du moins une infime partie car beaucoup de choses ne peuvent s'exprimer concrètement. Une richesse de coeur, une superbe aventure humaine que nous souhaitions faire partager en cette fin d'année.
Je crois que cela a été mission accomplie...
S.V