vendredi 29 avril 2011

Ouest-France du 27 avril 2011

Ouest-France / Bretagne / Dinan / Saint-Jacut-de-la-Mer / Archives du mercredi 27-04-2011

"Le coureur de fond mobilise pour un village du Népal - Saint-Jacut-de-la-Mer"


Une trentaine de personnes sont venues découvrir l'association Little world Népal France, vendredi soir, au camping de la Presque île. Claude Feillatre, son président, est venu présenter les actions menées sur place par l'association.

C'est la rencontre au Népal avec Umesh, un jeune autochtone, qui a décidé Claude Feillatre à créer l'association, notamment pour venir en aide à Garimundi, le village de l'enfant, situé près de la frontière du Tibet. « Un village loin de tout, avec près de 12 heures de bus pour s'y rendre, plus quatre heures de marche », explique Claude avec un sourire. Au Népal, il fonde donc Little world Népal, mais ne souhaite pas faire partie du bureau et confit l'association à des jeunes Népalais. Puis il crée en France, en 2009, Little World Népal France qu'il préside cette fois et qui agit pour concrétiser les projets de l'association népalaise.

Il parvient à fédérer autour de ce projet de nombreuses personnes. Le personnel de l'Abbaye, où il travaille, les enfants de l'école, qui ont imaginé le logo de l'association et le directeur, Jean-Pierre Billois. À cela s'ajoute, le monde sportif, car Claude Feillatre est un coureur de fond. Il participe notamment au trail des Ebihens et se fait sponsoriser pour financer son association. L'organisation lui a remis l'année dernière un chèque de 180 €. « C'est une fortune là-bas, plusieurs d'années d'économies. »

Foundation Little world Nepal, littleworldnepal. org/blog ; littleworldnepalfrance. blogspot. com