dimanche 20 juin 2010

Logo de l'association

Ce logo a été réalisé grâce aux enfants de l'école de Saint-Jacut-de-la-Mer et à Mr Billoix.



Le drapeau représente le Népal et les vagues, la mer de Saint-Jacut

Un grand merci aux élèves pour ce logo.

vendredi 18 juin 2010

Un étudiant népalais partage son expérience avec les élèves de Saint-Jacut-de-la-Mer


Article paru dans le Ouest-France du mercredi 16 juin 2010

Les élèves étaient très heureux d'avoir pu échanger avec Prakash. À gauche, Claude Feuillatre, et, à droite, Clémentine Launay.



Tout à fait inédit dans l'école de la Presqu'île ! Un écolier pas comme les autres a fait classe avec le directeur, Jean-Pierre Billois, qui s'occupe des 21 élèves du CE1 au CM2. Il s'agit de Prakash Ghimire, 20 ans, qui est arrivé lundi après-midi avec Claude Feillatre.

Favoriser les échanges scolaires

En 2005, Claude Feillatre, de confession bouddhiste, a créé au Népal l'association Little World Népal. Son but était de réaliser des projets scolaires pour les jeunes Népalais. « Nous voulons amener des jeunes de la montagne à la ville et les prendre en charge. Pour exemple, nous finançons actuellement les études d'assistant social à Katmandou d'un jeune venu de la montagne. Sans nous, il n'aurait pas pu le faire. »

Aujourd'hui, Claude partage son temps entre le Népal et la région de Dinan. Il réside six mois en Asie et six mois à l'abbaye de Saint-Jacut. Il a créé, avec du personnel de l'abbaye, l'association Little World Népal France en juin 2009, afin de relayer son action au Népal.

Claude a fait la connaissance de Prakash Ghimire au Népal. Actuellement, il est étudiant en sciences politiques en Suède, pays où il a trouvé une université gratuite, dans laquelle l'enseignement est dispensé en anglais. Il est arrivé en vacances à Saint-Jacut, la semaine dernière, et va y séjourner jusqu'à fin août.

Un réel échange en anglais

Le directeur, Jean-Pierre Billois, a voulu recevoir le jeune Népalais dans sa classe afin qu'il parle, en anglais, de son pays. Il a également répondu aux questions des élèves, préparées avec l'aide de Clémentine Launay, leur professeur d'anglais. Jean-Pierre Billois a apprécié « le réel échange entre les élèves et Prakash, grâce à un bon apprentissage de l'anglais et à une forte motivation. Cette intervention permet une ouverture sur le monde et incite les élèves à relativiser ».

En 2009, les parents d'élèves avaient fait des dons pour les écoliers népalais (brosses à dents, dentifrice, stylos, cahiers). En 2010, Claude Feillatre a acheté pour eux, au Népal, cahiers, crayons, stylos, gommes, cartables, dictionnaires, équipements sportifs.


Extrait du Journal "Le Petit Bleu" du Jeudi 24 Juin 2010

mardi 8 juin 2010

Photos du Trail des Ebihens du 06 juin 2010


Circuit du Trail des Ebihens, à Saint-Jacut-De-La Mer(22)




5 4 3 2 1 ................ Allez Claude, on compte sur toi ...




En route vers les Ebihens ...




Vas-y Claude! Tu peux le faire ...




Course terminée ... Place au décrassage ...




Son T-Shirt ayant pour slogan : Courir pour des WC à l'école de Jiri au Népal




Stand 1



Stand 2



Un grand merci à "Procast" d'avoir tenu le stand ainsi qu'à Nadine pour toutes ces photos.

Record battu pour notre Président !!! Bravo Claude !

En 2005, Claude avait déjà participé au Trail des Ebihens. il avait parcouru les 20km en 2 h 11 minutes, finissant 164ème sur 336 en catégorie Sénior.

Cette année, il a remis ça... et s'est donné à fond pour son association. Son résultat : 97ème sur 623 en 1 h 39 min, catégorie Sénior. Avec en prime "la coupe" reçue des mains de Mr le Maire, pour avoir terminé 1er Jaguen de la course.

Il courrait pour l'argent. Son but étant de financer la construction de blocs sanitaires (toilettes et douches pour filles et garçons) à l'école de Jiri au Népal. Pour cela, il avait organisé un "sponsoring". Son slogan : Plus j'irai vite, plus l'association remplira ses caisses et plus vous viderez votre porte-monnaie".


Voici comment vous pouviez apporter votre soutien :

  1. Si Claude égalisait ou dépassait son temps de 2005 (2h11m) vous reversiez à l’association la somme d’1 euro.
  2. s'il courrait en dessous de 2h11, vous reversiez 5 euros,
  3. en dessous de 2h, la somme de 7 euros
  4. et en dessous d’1h50 la somme maximale de 10 euros.

Ayant battu son record d'une demi-heure, tous les sponsors ont fait un don de 10€. Dans un prochain communiqué, je vous ferai parvenir la liste de tous les sponsors.

Merci et @ bientôt

dimanche 6 juin 2010

Notre Président a couru pour des toilettes au Népal




Claude s'est rangé sur la ligne de départ du Trail des Ebihens, aujourd'hui même à Saint-Jacut-de-la-Mer.

Nous vous transmettrons les résultats de la course ce soir ou demain avec des photos et vous pourrez également vous rendre sur le site du Trail à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/traildesebihens/

Membres du bureau



nous vous présentons:
à gauche : Mélanie, la secrétaire
au milieu : Véronique, la trésorière
à droite : Claude, le président

Création de notre association et naissance de notre blog

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la naissance de notre association "Little World Nepal France" qui a vu le jour le 16 septembre 2009 et parue au Journal Officiel le 26 septembre 2009 sous le n° W221000722. Avec l'aide de certains membres du personnel de l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer.

Actuellement nous finançons les études de 2 jeunes Népalais ainsi que les fournitures scolaires pour tous les écoliers de l'école de Jiri, située à la frontière du Tibet.

La création d'une garderie est également en cours de construction.

Vous pouvez nous contacter soit par mail : littleworldnepalfrance@yahoo.fr ou à l'adresse de notre siège social : Association Little World Nepal France 26 Avenue des Érables 22130 Pluduno.

Le président Claude Feillatre, la secrétaire Mélanie Cadoret et la trésorière Véronique Tirel