Bonjour à vous tous
Suite à des piratages sur notre adresse mail, nous vous informons de notre nouvelle adresse mail
LWNFfrancenepal@yahoo.com
Bonjour à vous tous
Suite à des piratages sur notre adresse mail, nous vous informons de notre nouvelle adresse mail
LWNFfrancenepal@yahoo.com
Grand merci au club des Foulées Avrillaises pour avoir collecté une cinquantaine de paires de chaussures de sport pour les offrir aux jeunes du Népal.
Elles seront données en priorité aux porteurs qui sont le plus souvent en tongs à des altitudes de 4000 mètres.
Départ des chaussures le 5 octobre
Merci à vous tous. Nous espérons vous voir à St Jacut pour la course des Ebihens en 20 22.
Le gouvernement du Népal ouvre ses frontières, maintenant les touristes peuvent obtenir les visas à l'arrivée à Katmandou.
Confirmation mercredi soir
Texte en Nepalais traduit par Google
Katmandou. Le gouvernement a décidé d'ouvrir les visas d'arrivée pour les touristes étrangers, qui sont fermés depuis cinq mois.
Selon une source, il a été décidé de rouvrir le processus de visa qui a été fermé en raison de la deuxième phase de l'épidémie de virus corona. Mais une décision formelle sera prise mercredi soir, ont indiqué des sources.
Depuis ce matin, il est possible de rejoindre Kalikastang par la route.
Depuis plusieurs mois in glissement de terrains bloquait la circulation entre jijibi et kalikastang.
Le village de Ghormu peut recevoir le bus depuis ce matin
Raj Kumar élève en terminale, habitant le village à côté de Ghormu se lance dans la peinture et le dessin après avoir fait la connaissance de Gilles. Gilles était présent à Ghormu avec David, Jean Christophe et Marie pour offrir un stage aux jeunes du village au sujet de la sculpture sur bois, pierres et peintures.
Voici un exemple de ses peintures
Il était une fois (1977 après JC) à Katmandou🇳🇵, les touristes voyageaient dans un bus à impériale depuis Londres 🇬🇧
Photo Till Niermann
YUBRAJ vient de passer son dernier examen en médecine, d'ici un mois il devrait avoir les résultats.
Pour ses prochains jours sa priorité est de la récupération de sommeil.
Lutte pour la classe en ligne : il a 16 ans, Dhan Kumar Magar de Halesi, Khotang, qui étudie actuellement en classe 10 à l'école supérieure Shree Saraswati. En raison d'un réseau médiocre, il a dû beaucoup lutter pour assister aux cours en ligne. Il s'est donc construit un petit espace sur une branche d'arbre afin d'avoir un accès Internet approprié pour assister à ses cours en ligne pendant la journée. Il étudie ainsi depuis un mois en prenant des risques au quotidien. Chapeau à son dévouement envers son étude. Il reflète le scénario de nombreuses zones rurales du Népal qui sont confrontées à de nombreux problèmes en termes de réseau et de technologie, en particulier dans la situation actuelle.
Tapindra vient de poster ce message sur sa page Facebook
विविध माध्यमबाट शुभकामना सन्देश पठाउनुहुने सम्पूर्ण साथीभाई, आफन्त र घर परिवार प्रति हार्दिक नमन अनि धन्यवाद प्रकट गर्दछु 🙏🙏🙏
Grand plaisir de recevoir les messages chaleureux à l’occasion de mon anniversaire. Ça me touche beaucoup. Merci à tous et toutes.
Thank you all for your lovely messages and care about me. Much love and much respect to all. Stay safe, stay healthy.
Tapindra Shrestha
Kushma abrite le plus long pont suspendu au Népal. Il fait 117mètres de hauteur et 334 mètres de long. Le pont relie Kushma à un autre village, Gyadichour, de l'autre côté d'une gorge profonde. Beaucoup de gens viennent à Kushma juste pour marcher sur le pont.