samedi 27 juin 2020

Le Népal coincé au milieu des tensions frontalières entre les 2 géants asiatiques : l’Inde et la Chine



Une video a regarder

Évacuation des élèves medecins de Daka Bangladesh au Népal Yubraj en video.

https://youtu.be/vDX3KnW4DuQ


Retour de Yubraj au Népal

Namaste, Yubraj est de retour au Népal, il devra retourner au Bangladesh pour passer ses derniers examens, il est en quarantaine au village de Garimudi.
Actuellement le nombre de décès au Népal est de moins de 20 personnes.








mardi 23 juin 2020

Népal aéroport

Chers amis, voici quelques bonnes nouvelles.

Le ministère népalais de l'Aviation civile a déclaré vendredi qu'il prévoyait de reprendre tous les vols intérieurs et internationaux à partir du 1er août.

Le pays a profité du confinement pour moderniser son aéroport de Katmandou : la piste d'atterrissage été rallongée, la zone de contrôle des passeports a été rénovée, plusieurs changements dans les terminaux ont été effectués. D'autres travaux devraient continuer pendant les semaines à venir.

Source : Annapurna Media Network (AMN) www.theannapurnaexpress.com

A bientôt,
Binod Khakurel Baudelaire

lundi 22 juin 2020

Compagne de dépistage du corona

Les services de santé sont passés a Ghormu pour contrôler la population, les résultats sont négatifs pour toute la région de Ghormu Rasuwa






samedi 20 juin 2020

Mise en place

Demain Dimanche 21,  petite journée des plantes.
La mise en place se termine. on vous attend a partir de 9 heures.
A demain



mercredi 17 juin 2020

Projet de 2020

LWNF(Little World Nepal France)
Association de Loi 1901
ASS : W221000722

   Il y a cinq ans, le 25 Avril 2015, le Népal subissait un tremblement de terre meurtrier. Dans ce pays très pauvre, les séquelles du séisme restent encore trop présentes :
 L'épidémie du Covid 19 au Népal est actuellement une menace d'une grande gravité pour un système sanitaire encore précaire
.
Little World Népal France apporte sa contribution, bien modeste, dans le domaine de l'éducation. L'année passée, un premier jeune médecin, Nitesh, aidé par LWNF au démarrage de son cursus en France et parrainé par une personne de notre entourage, a pris son premier poste à l'hôpital Dhulikhel de Kathmandu. Un deuxième étudiant, Yubraj, entièrement parrainé par LWNF, finit ses études de médecine à Dacca, il rentrera exercer au Népal dans un an.
Parallèlement, deux ambulances ont été fournies dans deux districts au cours des cinq dernières années.
C'est dans cette même démarche que nous cherchons à envoyer une aide financière à l'hôpital dans lequel travaille Nitesh.
Le confinement ne nous permet pas d'organiser les animations habituelles (loto, fêtes des plantes,
conférences, etc.. .)  nous empêchant de récolter l'argent nécessaire aux actions jumelées avec nos
correspondants népalais.
Nous serions très heureux si vous pouviez contribuer, par un don spécifique à cette action, afin d'aider
l'hôpital Dhulikhel. Vous pourriez aussi être les ambassadeurs de cette action auprès de vos amis et
proches.
En ce moment très particulier de nos vies, la solidarité est une valeur partagée par beaucoup de nos
concitoyens. Les remerciements journaliers de la population « au balcon » sont là pour souligner combien le personnel soignant nous est indispensable, tant dans le soin que dans l'accompagnement. A la sortie de celle crise sanitaire, le personnel de nos hôpitaux aura bien besoin de se reposer et de se ressourcer.
Nous avons donc pensé associer ce geste de solidarité à nos préoccupations régionales. Ainsi une part
(50%) des dons sera allouée à un tirage au sort en faveur du personnel soignant de l'hôpital de St Malo.
Nous souhaitons offrir un voyage au Népal de 2 semaines à deux volontaires. La première semaine serait consacrée au partage des connaissances ainsi qu'aux techniques médicinales traditionnelles Népalaises.
Quant à la 2ème semaine, il s'agirait d'une immersion totale dans un village hors des sentiers battus,
encadrée par nos amis de l'agence « Au Coeur du Népal » Tapindra, Kanchan et Tsering se feront une joie de recevoir ces deux personnes. Ce serait la récompense de tous les efforts fournis lors de cette épidemie.
Nous vous remercions de votre bienveillance pour cette action.
Pour le bureau de LWNF Claude Feillatre
Les chèques doivent être libellés à Little World Népal France
Adressés à : Claude Feillatre 10 roule des Bourgneufs 22750 St Jacut de la Mer



Destination Népal

Elles ont les passeports, les billets d'avion en poche, les poupées faites par une association de St Malo sont prêtes pour se rendre à Ghormu au Népal.
Merci à vous toutes de St Malo pour ce merveilleux travail.


lundi 15 juin 2020

Petite journée des plantes dimanche 21 Juin

Nous remercions tous ceux qui ont déjà apporté leurs généreuses contributions à notre opération "aide à l'hôpital de Nitesh" .

Nous vous invitons :            DIMANCHE 21 JUIN de 9h à 18h
                         en face du camping des Grands Hôtieux à St Jacut de la Mer

à une journée d'échange au tour des plantes préparées par nos fidèles bénévoles. Vos dons seront engrangés pour finaliser notre action en faveur de l'hôpital de Nitesh à Kathmandu et nous l'espérons en permettant à deux soignants de l'hôpital de St Malo à partir au Népal accompagné par Tapindra et Tsering.
Bonne semaine,
solidairement

dimanche 7 juin 2020

Nous avons besoin de vous pour finaliser ce projet

                                                                      Little World Nepal France                                                                                                                                  Il y a cinq ans, le 25 Avril 2015, le Népal subissait un tremblement de terre meurtrier. Dans ce pays très pauvre, les séquelles du séisme restent encore trop présentes, l'épidémie du covid 19 est une menace d'une grande gravité pour un système sanitaire encore précaire. Little World Népal France apporte sa contribution, bien modeste, dans le domaine de l'éducation et l'année passée, un premier jeune médecin, Nitesh, aidé par LWNF au démarrage de son cursus et parrainé par une personne de notre entourage, est revenu diplômé prendre son premier poste à l'hôpital Dhulikhel de Kathmandu. Un deuxième étudiant, Yubraj, entièrement parrainé par LWNF, finit ses études de médecine à Dacca, il rentrera exercer au Népal dans un an. Parallèlement deux ambulances ont été fournies dans deux districts au cours des cinq dernières années. C'est dans cette même démarche que nous cherchons à envoyer une aide financière à l'hôpital où travaille Nitesh. Le confinement ne nous permet pas d'organiser les animations habituelles (loto, fêtes des plantes, conférences, etc.. .) afin de récolter l'argent nécessaire aux actions jumelées avec nos correspondants népalais. Nous serions très heureux si vous pouviez contribuer, par un don spécifique à cette action, à fin d’aider l'hôpital Dhulikhel & Vous pourriez aussi être les ambassadeurs de cette action auprès de vos amis et proches. En ce moment très particulier de nos vies, la solidarité est une valeur partagée par beaucoup de nos concitoyens. Les remerciements journaliers de la population « au balcon » est là pour souligner combien le personnel soignant nous est indispensable, tant dans le soin que dans l'accompagnement. A la sortie de cette crise sanitaire le personnel de nos hôpitaux aura bien besoin de se reposer et de se ressourcer. Nous avons pensé associer ce geste de solidarité à nos préoccupations régionales; ainsi une part des dons sera allouée à un tirage au sort au personnel soignant de l'hôpital de St Malo, pour offrir deux voyages au Népal ; encadrés par nos amis de l'agence « Au Coeur du Népal Tapindra, Kanchan et Tsering se feront une joie de recevoir ces deux personnes, pour un séjour en totale immersion dans un village hors des sentiers touristiques. Nous vous remercions de votre bienveillance pour cette action en vous souhaitant un confinement patient et solidaire.

 Pour le bureau de LWNF
 Claude Feillatre 

 Les chèques doivent être libellés à Little World Népal France Adressés à :

Association Little World Népal France 
 Claude Feillatre
 10 route des Bourgneufs 
22750 St Jacut de la Mer      

Voici comme est vu le confinement au Népal