lundi 30 mars 2020

Confinement au Népal

Confinement dans la bonne humeur,  cela semble étrange et bizarre  comment la population aide les touristes.
Les gens ne roulent pas sur l'or mais dans de nombreux endroits,  restaurants ou particuliers la nourriture est gratuite,  impossible  de laisser un pourboire, ils offrent avec le coeur
Super population, vraiment le pays à visiter, un pays qui vous transforme.



Un atelier pour les habitants de Ghormu

Grâce à une très  bonne équipe (David, Gilles, Marie et Christophe)  en quelques jours l'atelier a été mis  en service,celui ci servira à la population mais aussi aux futurs artistes que désirent venir oasser quelques jours au Népal.
Grand merci a vous tous pour ce bon moment passé à Ghormu.



vendredi 27 mars 2020

Disciple pendant le confinement

Ici on règle les problèmes de confinement comme on.peu . mais cela marche bien.
Seulement 2 cas confirmés au Népal,les raisons, ici on ne s'embarrasse pas,  on ne se sert pas la main, on ne touche pas aux aliments dans les boutiques et le gouvernement a renvoyer tous les jeunes dans les montagnes avant d'atteindre les premiers cas.






Confinement au Népal

Depuis bientôt une semaine,  le gouvernement nepalais a décrété le confinement dans le pays.
Tout se passe très bien, les gens sont assez disciplinés  et bonne ambiance,  étant donné que la plupart des restaurants sont fermés d'autres restent ouvert et offrent nourriture gratuite au touristes piégés au Népal.








dimanche 15 mars 2020

La pelleteuse dans le stupa

Pas facile de manœuvre une pelleteuse dans les petits chemins de montagne, une machine a heurté le magnifique stupa qui domine le village de Ghormu.
Gilles spécialiste de la pierre et ayant travaillé sur plusieurs monuments historiques en Bretagne a pris les choses en mains,  en quelques jours toutes les pierres furent remises en
place.

Nouvelle du Nepal

Bonjour a vous tous, je suis actuellement au Nepal avec un groupe d'artistes français dans le village de Ghormu,  ici tout va bien personne parle de corona virus.
Marie, Gilles,Christophe et David  sont en train d'enseigner la sculpture sur bois ou pierre aux personnes du village.