dimanche 26 juin 2016

CONCERT CAMEL ARIOUI


JOURNAL le TELEGRAMME Trail des Ebihiens SAJJAN GHALE

Trail des Ebihens. Quel spectacle ! Publié le 21 juin 2016 VOIR LES COMMENTAIRES PrevNext Mille coureurs et de 3.000 à 4.000 visiteurs et spectateurs. Une véritable marée humaine a ainsi déferlé sur Saint-Jacut-de-la-Mer et sa presqu'île, dimanche matin, à l'occasion du Trail des Ebihens qui s'est couru pour la deuxième année consécutive à guichet fermé. Le parcours de 19,7 km, exigeant et technique, à travers sable, roches, routes et chemins, a été avalé dans le temps record de 1 h 16'45'' par Julien Guillé (Rennes Triathlon) devançant Pierre Serel (Mondeville) de 2'19 et Josse Guenno (Tarbes Pyrénées Athlétisme) de plus de 3'. Chez les féminines, la Nantaise Noalig Montagnon a terminé première en 1 h 32'55'', devançant Karine Lebrun (Sohbi sports aventure) et Solen Zundel (Team Sports Trégueux). Le coureur népalais n'a pu venir... À l'issue de la course, le traditionnel repas sardinade a réuni plus de 400 convives. Cette treizième édition, à la grande satisfaction d'Yvan Piguel, président de l'association organisatrice, et des 180 bénévoles qui, dès les premières heures de la matinée, ont oeuvré au bon déroulement de la course, a été une grande réussite. Seule petite ombre au tableau déplorée par Yvan Piguel, la non venue du compétiteur népalais Sajjan Ghale. « Il n'a pu obtenir son visa dans les temps. Dommage, parce que partenaire de l'association locale Little World Népal, nous aurions aimé faire plaisir à tous les bénévoles qui oeuvrent pour les jeunes Népalais », ont indiqué les organisateurs.



© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-jacut-de-la-mer/trail-des-ebihens-quel-spectacle-21-06-2016-11116531.php

Sajjan Ghale a St Jacut pour 2017 JOURNAL LE PETIT BLEU


mercredi 22 juin 2016

Soirée dal bhat à Ploumilliau


Vendredi dernier, Sylvie et Jean-Marc Pautré ont souhaité organiser une soirée au profit du Népal : projection d'un documentaire, suivi d'un repas népalais, le dal bhat. Il a été préparé par Umesh Bomjan, Népalais étudiant à Rennes, avec l'aide d'un super groupe de bénévoles mis à contribution pour l'épluchage des légumes notamment...

Sylvie et Jean-Marc se sont rendus au Népal après le tremblement de terre, et ont été très touchés par la philosophie des habitants. Pris d'un véritable coup de coeur pour le pays et ses habitants, ils ont mené des actions afin de récolter des fonds. Ceux-ci ont notamment été distribués à l'école de Rasuwa en Novembre dernier.

Nous les remercions pour avoir organisé cette soirée au profit du Népal. Au final, 70 personnes ont répondu présentes et ont passé une très bonne soirée.


Article du journal LE-TREGOR

Ploumilliau         Une soirée pour venir en aide au Népal
Projection de films et repas sont au menu d'une soirée au profit du Népal à Plouzélambre.
13/06/2016 à 09:47 par Philippe Gestin


Sylvie et Jean-Marc Pautré apportent leur aide aux villageois du Népal.
Une soirée népalaise est organisée, le vendredi 17 juin à partir de 19 h, à la salle des fêtes de Plouzélambre au profit de l’association Little World Nepal France.
Présidée par Claude Feillâtre, l’association est basée à Saint-Jacut-de-la-Mer mais l’initiative de la soirée revient à une famille milliautaise très impliquée dans cette action humanitaire depuis un séjour au Népal.
Aidés par leur fille Justine, Sylvie et Jean-Marc Pautré proposent la projection de deux films, sur la vie dans les villages de montagne et sur les actions de l’association suite au séisme d’avril 2015.
Elle sera suivie d’un dal bhat, une spécialité népalaise préparée par Sylvie et deux Népalais vivant en Bretagne. L’ensemble des bénéfices (10 €) servira directement aux actions de Little Word Nepal France auprès des jeunes de villages népalais.

Quelques photos de cette soirée :



Umesh en cuisine : le dal bhat, il connaît !

Pendant ce temps, projection du film documentaire.

Puis, l'heure de manger !

Sylvie et Jean-Marc entourés des fidèles bénévoles de LWNF (Jean-Yves, Annick, Dominique), et de Umesh.



lundi 20 juin 2016

Voyage Nepal 2016



N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires. Via les commentaires du blog, l'adresse mail, la page Facebook, ou téléphone (06 67 30 99 17).



dimanche 19 juin 2016

Trail des Ebihens


Ce dimanche avait lieu le traditionnel Trail des Ebihens à Saint Jacut. Pour sa 13e édition, Yvan Piguel et toute l'organisation ont fait dans la nouveauté avec la modification du parcours. Le millier de coureurs venus pour l'occasion ont donc pu profiter de nouvelles superbes vues pendant la course, dans une ambiance familiale et sous les encouragements du public venu nombreux. 

Little World Nepal France a un lien particulier avec cet évènement puisque depuis plusieurs années, le Trail des Ebihens remet des fonds à l'association lors de cet évènement. C'est pourquoi nous tenons à les remercier pour leur générosité, et les remercier pour cette belle journée ! Merci à tous les bénévoles.

Nous regrettons cependant le fait que Sajjan Ghale, jeune Népalais qui nous a beaucoup aidés lors de notre voyage au Népal en Novembre dernier, n'ait pu venir. Il devait en effet participer au Trail, mais son visa lui a été une nouvelle fois refusé. Nous ne baissons pas les bras, nous t'attendons Sajjan !









Nous avions lors de cet évènement un stand afin de parler de notre prochain voyage au Népal, en octobre prochain. Avis aux sportifs et/ou à leurs supporters, puisque deux courses seront organisées là bas. 





Demain photos de la course de Jacut

A demain bonne soirée  et merci de votre venue a St Jacut


A revoir film de 2015

Film du voyage 2015 au Népal


Sous vos yeux ébahis et pour votre plus grand plaisir, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la mise en ligne du film de notre voyage au Népal ! Le casting fait rêver, les acteurs sont plus beaux les uns que les autres... et que dire des paysages ?! 

Bon, plus modestement et plus sérieusement, ceux qui ont raté les projections du film de notre voyage peuvent le visionner confortablement dans leur salon. Merci à Laurence de Régie Vidéo Bretagne pour le montage.

Vous pourrez ainsi découvrir comment LWNF a oeuvré suite au séisme du 25 avril 2015 au Népal : des fonds ont été récoltés et envoyés au Népal, et quelques membres bénévoles se sont rendus sur place en Novembre dernier. 

Entre les ruelles de Katmandou et le camping à Rasuwa, les champs de millet de Magapauwa et les rizières de Gairimudi, (re)vivez un petit bout du Népal avec vous...

Bon visionnage !



dimanche 12 juin 2016

Distribution des pullovers

Merci aux Dames de la région de St Jacut pour la réalisation des pullovers, ils ont fait des heureux dans le village de Gornu












samedi 4 juin 2016

Urgence a l'ecole de Rasuwa

Photos durant mon dernier voyage au Nepal fin Mai 2016, l'école est toujours ouverte aux élèves.
Des travaux de terrassement sont actuellement réalisés pour le projet du nouveau bâtiment. Le directeur de l'école espère que le gouvernement tient ses promesses pour ce projet.







Un léopard sauvage à Katmandou


Mercredi, un léopard sauvage s’est introduit dans la capitale népalaise, provoquant une course poursuite avec les autorités de la ville.
Les autorités ont dû tirer la sonnette d’alarme mercredi, après qu’un léopard sauvage s'est invité dans un quartier résidentiel de la capitale népalaise, Katmandou. Alors qu’il était dans sa maison, un habitant a immédiatement prévenu la police quand il s’est retrouvé nez à nez avec le gros félin.
Apeurée, la bête a tenté de fuir, provoquant une véritable course poursuite dans la ville avec les forces de l’ordre et les fonctionnaires d’un zoo. Après avoir sauté de toit en toit, l’animal s’est retrouvé coincé dans une arrière-cour où les hommes ont pu la contrôler. «Ils ont réussi à le tranquilliser et l’ont transporté au zoo. Personne n’a été blessé», a indiqué le porte-parole de la police de Katmandou





vendredi 3 juin 2016

On espere le voir au depart le 19 juin 2016

Le Népal au départ du trail des Ebihens ?


Sajjan Ghale (Tsering) nous a accompagnés pendant toute la durée de notre voyage au Népal en Novembre dernier. A Magapauwa, il avait avec nous eu l'occasion de faire sa première course à pieds dans le village de Tapindra. Il y a pris goût, puisqu'il a par la suite participé au semi-marathon de Katmandou en Février. Il a parcouru 20 kilomètres en 1 heure et demie et a fini 17e ! 

S'il obtient son visa pour la France, Tsering sera au départ du Trail des Ebihens le 19 Juin prochain. 

Pour rappel, le Trail des Ebihens aide depuis plusieurs années l'association LWNF. Lors de l'édition 2015, 500 euros avaient été remis à l'association par les organisateurs !

Tsering devrait aussi être présent à Plumaudan pour la course des Craquelins la semaine suivante.


Tsering au semi-marathon de Katmandou en Février